« Chroniques criminelles » du 25 mai 2024 : au sommaire ce soir sur TFX

« Chroniques criminelles » du 1er juin 2024
©Christophe Chevalin

ANNONCES

« Chroniques criminelles » du 25 mai 2024 : au sommaire ce soir sur TFX. Avis aux amateurs, et ils sont nombreux, de l’émission de TFX « Chroniques criminelles ». Ce soir dès 21h05 la chaîne vous propose numéro inédit baptisé « Série noire pour le libraire assassiné ».

« Chroniques criminelles » du 25 mai 2024 : au sommaire ce soir

Erwan Guignard était un homme gentil et aimé de tous. Un ami en or et un fils attentionné. Il était le confident, la bonne oreille, toujours prêt à rendre service.
Caissier à mi-temps dans une supérette et vendeur de souvenirs sur les marchés autour de Strasbourg, ce quarantenaire sans histoire est surtout un passionné de littérature.

Alors, quand son corps est retrouvé chez lui en juillet 2020 dans une mare de sang, c’est l’incompréhension. Il a été sauvagement agressé, et poignardé à de nombreuses reprises. Qui pouvait bien lui en vouloir ? En avançant dans leur enquête, les policiers découvrent qu’Erwan aimait les femmes et qu’elles le lui rendaient bien… Alors ils s’interrogent : Et si c’était ça, la clé de l’énigme ?

« Série noire pour le libraire assassiné », une enquête inédite de « Chroniques Criminelles », raconté par Jacques Pradel


ANNONCES

Principaux intervenants

Luc Widmaier : ami d’Erwan
Marion Jonc : amie d’Erwan
Claude Jakubowicz : ami d’Erwan
Philippe Wendling : ami d’Erwan
Pierre : ami d’Erwan
Fabian Hincker : avocat des parties civiles
Amina Daly : avocate des parties civiles
Jennifer Thellyere : avocate des parties civiles
Xavier Beneroso : journaliste spécialiste des faits divers
Sophie Noachovitch : journaliste au Nouveau Détective

Extrait vidéo

En pénétrant dans l’appartement d’Erwan Guignard, un quarantenaire sans histoire, les pompiers ne s’attendaient pas à faire une découverte aussi macabre…

Juste après

Dès 22H55, rediffusion du numéro « Le sarcophage de l’horreur/Guerre de gangs en Oregon »

Étranglée et enterrée sous une dalle de béton… C’est l’horrible sort réservé à Aurélie Vaquier, une jeune femme solaire et pétillante, qui venait de s’installer à Bédarieux, dans l’arrière-pays héraultais. Des forêts immenses, des vignes, des collines… un paradis pour cette amoureuse de la nature et des grands espaces, et la promesse d’un avenir radieux… Pourtant, elle disparait mystérieusement en janvier 2021, après avoir laissé à son compagnon Samire un message énigmatique…

Alors, que lui est-il arrivé ? Et qui a pu commettre un acte aussi monstrueux ? Au fil des investigations, l’enquête va révéler une vérité aussi terrible qu’inattendue…

Rendez-vous ce soir dès 21h05 sur TFX et sur TF1+, la nouvelle plateforme de streaming gratuit