Aller au contenu

« Après le silence » puis « Un corps de femme » : ce soir, mercredi 22 mai 2024, sur France 2


ANNONCES

« Après le silence » : histoire et interprètes du téléfilm de France 2 ce soir, mercredi 22 mai 2024. Ce soir la chaîne rediffuse la fiction « Après le silence » dont l’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre sur les violences perpétrées quotidiennement à l’encontre des femmes.

« Après le silence » : l’histoire

Lorsque Marina franchit les portes du commissariat, c’est parce qu’elle a enfin trouvé le courage de porter plainte contre son ex-compagnon pour viol. Des viols à répétition qui ont eu lieu dans l’intimité du couple pendant des années, jusqu’à ce que Marina décide de fuir, avec son fils. Alors que cette plainte est essentielle à sa reconstruction, Marina découvre que ce qu’on appelle « le viol conjugal » est presque impossible à prouver, et que son combat ne fait que commencer.

Casting : interprètes et personnages

Avec au casting : Caroline Anglade (Marina), Clovis Cornillac (Gregory), Alice David (Chloé), Samira Lachhab (Samia), Farid Bentoumi (Karim), Rémi Pedevilla (Julien), Lilou Fogli (Officier Sophie Raynaud), Noam Halegua (Tom).


ANNONCES

Juste après

Juste après, soit dès 22H45, France 2 diffuse le documentaire inédit « Un corps de femme » dans le cadre de son magazine « Infrarouge » ou comment des époques et des injonctions ont influencé la relation que les femmes entretiennent avec leur corps.

Résumé : Un corps de femme raconte les rapports des femmes à leur propre corps. Au sein de trois lignées de femmes, de 12 ou 80 ans, chacune incarne et éclaire la façon dont les époques et leurs injonctions ont pu modeler leurs corps, et les en déposséder. Cinq ans après #MeToo, comprendre la manière dont nos corps continuent à nous échapper et à nous tourmenter. Après l’égalité et l’acquisition de droits juridiques, après la libération sexuelle et procréative, le film pointe ce qui change et doit se dessiner aujourd’hui, la conquête d’une liberté plus intime : s’approprier enfin ce corps, l’accepter comme il est, et pourquoi… pas l’aimer.

« Après le silence » puis « Infrarouge » en replay

Votre fiction puis votre magazine sont à retrouver en replay sur la plateforme de streaming France.TV

Étiquettes:

Annonces