« Top Chef » du 24 avril 2024 : épreuves et recettes de ce soir ! Qui sera éliminé ? Bientôt une émission spéciale 15 ans !


ANNONCES

« Top Chef » du 24 avril 2024 : épreuves et recettes de ce soir ! Qui sera éliminé ? Ce soir les gourmands et amateurs de bonne cuisine se donnent rendez-vous pour la suite de la nouvelle saison de « Top Chef ». Rendez-vous à partir de 21h10 sur M6 et 6PLAY.

« Top Chef » du 24 avril 2024
© PIERRE OLIVIER/M6

ANNONCES

« Top Chef » du 24 avril 2024 : épreuves et recettes de ce soir sur M6 !

Cette semaine, les 9 candidats encore en lice vont s’affronter dans l’épreuve mythique de La guerre des restos ! En 48 heures, ils vont devoir créer un restaurant de A à Z : trouver un concept, décorer la salle et créer un menu de l’entrée au dessert.

‌Pour cette saison anniversaire, les candidats devront séduire un jury inédit et exceptionnel. En plus de leurs chefs de brigade et du célèbre critique culinaire François-Régis Gaudry, ils seront également jugés par ceux qui les connaissent le mieux : leurs proches ! Il faut s’attendre à une guerre des restos que les candidats ne sont pas près d’oublier…

Les perdants devront s’affronter lors d’une dernière épreuve et l’un d’entre eux sera définitivement éliminé.


ANNONCES

Extrait vidéo

La tension monte entre Valentin et Pavel juste avant de savoir s’ils pourront ouvrir leur resto

Qui a été éliminé la semaine dernière ?

La semaine dernière c’est Shirley qui a été éliminée ! Mais en intégrant la brigade cachée de Pierre Gagnaire, elle a réussi à sauver sa place. Et du coup c’est Thibault, qui a en fait définitivement quitté l’aventure !

Bientôt une émission spéciale 15 ans !

Le 9 mai prochain, l’émission fête ses 15 ans. Pour cette grande soirée, les 6 candidats toujours en lice vont devoir épater un jury de 50 anciens participants ! Tous sont réunis au château de Ferrières, là où la saison a commencé, ils vont devoir concocter un menu entier aux invités de prestige : du cocktail au traditionnel gâteau d’anniversaire !

Les candidats auront 4h30 pour réaliser 4 services. Un cocktail d’accueil, puis une pièce cocktail en guise d’entrée, suivi d’une pièce cocktail en guise de plat et enfin un gâteau.

À chaque service, un groupe d’anciens candidats dégusteront les préparations des candidats. Ils voteront et élimineront la proposition qui les aura le moins convaincu. À chaque étape un candidat sera donc éliminé et directement envoyé en épreuve éliminatoire.

Deux candidats pourront se qualifier à l’issue de cette soirée pour la semaine prochaine.

Pour l’épreuve éliminatoire, les candidats devront s’atteler à l’exercice du plat sans cuisson en 45mn. Plaques, fours, micro ondes, aucun mode de cuisson classique ne sera accessible.

François-Régis Gaudry portera cette épreuve et dégustera à l’aveugle les plats. Pour les départager, les candidats vont devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité.

A l’issue de cette épreuve, un chef et son candidat seront définitivement éliminés du concours.

Pour voir « Top Chef » en streaming…

« Top Chef » c’est le mercredi soir sur M6 mais c’est aussi en streaming vidéo et replay sur la plateforme 6PLAY


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut