« Stillwater » : histoire et interprètes du film proposé par M6 ce soir (mardi 23 avril 2024)


ANNONCES

« Stillwater » : histoire et interprètes du film proposé par M6 ce soir (mardi 23 avril 2024). De l’inédit ce soir dès 21h10 sur M6 avec la première diffusion en clair du film de Tom McCarthy.

Stillwater
© NBCUniversal All Rights Reserved

ANNONCES

« Stillwater » : histoire et interprètes du film proposé par M6 ce soir

Bill Baker est un ancien foreur de pétrole originaire de la ville américaine de Stillwater, en Oklahoma. Il vit de petits boulots depuis son licenciement. Il se rend à Marseille pour y retrouver sa fille Allison, condamnée à neuf années de prison pour un meurtre qu’elle jure ne pas avoir commis. Sur place, l’Américain est seul et ne parle pas un mot de Français. Il va pouvoir compter sur l’aide de Virginie, une jeune comédienne de théâtre rencontrée par hasard dans un hôtel.

Casting

Matt DAMON (Bill Baker)
Camille COTTIN (Virginie)
Abigail BRESLIN (Allison)
Lilou Siauvaud (Maya)
Deanna DUNAGAN (Sharon)
Idir Azougli (Akim)
Anne LE NY (Leparq)
Moussa MAASKRI (Dirosa)

CAMILLE COTTIN, WHO ELSE ?

À la recherche d’une actrice française pour le rôle de Virginie, Tom McCarthy avait une liste d’actrices françaises qu’on lui avait recommandées. Lorsqu’il la montre à son ami Stéphane Foenkinos – directeur de casting pour son film “The Visitor” en 2007 – ce dernier lui dit qu’il manque Camille Cottin ! Après une heure d’audition, elle est prise pour le rôle ! Ce n’est pas la première fois que Camille Cottin joue à l’international. En 2019, elle s’illustre dans la mini-série anglaise “Fleabag” ainsi que dans la troisième saison de “Killing Eve”. Elle a par la suite interprété la rivale de Lady Gaga dans le film de Ridley Scott “House of Gucci” et donne la réplique à George Clooney et Jean Dujardin depuis 2022 dans les spots de pub d’une célèbre marque de café…


ANNONCES

D’OKLAHOMA CITY À MARSEILLE

Le réalisateur Tom McCarthy (Oscar® du Meilleur film et du Meilleur scénario en 2016 pour “Spotlight”) évoque son coup de cœur pour la cité phocéenne : “J’avais l’intention de réaliser un thriller situé dans une ville portuaire d’Europe. Une visite à Marseille et je savais que j’avais trouvé mon port. L’atmosphère, les couleurs et les textures de la ville étaient indéniablement cinématographiques, et la confluence des cultures et le rythme de la métropole en bord de mer semblaient être la toile parfaite pour le film. (…) Le fait de vivre et de tourner à Marseille a eu un impact très fort sur le film. Nous n’avons pas tourné un seul jour dans un studio. Je sentais que mon équipe s’enfonçait de plus en plus dans la ville, et plus nous absorbions l’atmosphère des différents quartiers, plus la ville s’ouvrait à nous et se révélait. Des sublimes Calanques à l’imposant Vélodrome, en passant par l’ancienne prison des Baumettes, chaque site, chaque lieu nous a inspirés et dynamisés. Je ne pense pas qu’il y ait eu un jour ou un lieu qui ne nous ait pas inspirés.

Bande-annonce

Bande-annonce officielle de votre film

« Stillwater » pour la première fois en clair sur M6 ou en streaming sur la plateforme 6PLAY


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut