« Prenez soin de vous » du 23 avril 2024 : quel thème pour votre magazine de santé ce soir sur France 5 ?


ANNONCES

« Prenez soin de vous » du 23 avril 2024 : quel thème pour votre magazine de santé ce soir sur France 5 ? Ce soir on s’intéresse à votre sommeil.

« Prenez soin de vous » du 23 avril 2024
FTV

ANNONCES

À propos de cette saison

Cette saison, « Prenez soin de vous ! » se met aux couleurs olympiques. Michel Cymes, ambassadeur du sport santé pour les JO Paris 2024 et une équipe d’experts, composée de sportifs médaillés olympiques (Jean Galfione, Virginie Dedieu, Jérémie Azou) et de professionnels de santé, vont surfer sur l’élan des Jeux pour mettre les Français en mouvement.

Objectif pour ce numéro : lutter contre les troubles du sommeil. Hypertension, risque d’AVC, surpoids ou encore dépression… Le manque de sommeil augmente tous ces risques. Il faut donc agir vite !

Au programme, des exercices ludiques, des conseils scientifiques et un défi olympique digne des plus grands champions. Alors à vos marques, prêts, bougez !


ANNONCES

« Prenez soin de vous » du 23 avril 2024 : Votre sommeil en forme olympique

Comme 30 % des Français, Annick, Pascale et Valentin souffrent de troubles du sommeil et, à force de mal dormir, ils mettent leur santé en danger.

Annick, 70 ans, souffre d’une forte anxiété et chaque nuit elle se réveille à cause de ruminations qui tournent en boucle dans sa tête. Seule solution pour finir ses nuits : les somnifères qu’elle consomme depuis 20 ans. Un piège dont elle n’arrive plus à sortir.

Pascale, 55 ans, est infirmière, exclusivement la nuit. Après 12 ans de service, elle pensait s’être habituée à cette vie en décalé. Mais au fil des années, la fatigue a gagné du terrain, et le week-end, elle a beaucoup de mal à se resynchroniser.

Valentin, 31 ans, souffre d’insomnie d’endormissement. En journée, ce comédien hyperactif ne s’arrête jamais. Le soir, il a beaucoup de mal à faire retomber la pression et il peut passer deux heures dans son lit avant de trouver le sommeil.

Pour retrouver un sommeil de qualité, Annick, Pascale et Valentin vont suivre un programme sur mesure concocté par des experts. L’activité physique est l’une des clés pour un bon sommeil. Alors, ils vont aussi se remettre au sport avec l’aide d’un champion olympique, Jean Galfione, médaillé d’or du saut à la perche en 1996. Durant trois mois, ils vont s’entrainer pour relever un défi d’athlétisme comme des champions de la discipline. Une aventure médicale et scientifique pour vaincre les troubles du sommeil !

« Prenez soin de vous » c’est ce soir dès 21h05 sur France 5 mais aussi dès maintenant sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut