« Les potagers de Julie » du samedi 20 avril 2024 : aujourd’hui, le potager autonome nantais ! Quelles recettes au programme ?


ANNONCES

« Les potagers de Julie » du samedi 20 avril 2024 : aujourd’hui, le potager autonome nantais ! Votre programme « Les Potagers de Julie » vous donne rendez-vous cet après-midi pour un numéro inédit. Diffusion dès 15h35 juste après « Samedi d’en Rire ».

« Les potagers de Julie » du samedi 20 avril 2024
capture écran FTV

ANNONCES

À propos

Au cours de cette saison, Julie Andrieu continue son aventure potagère, car bien cultiver, c’est acquérir une vraie liberté, mais c’est aussi se nourrir sainement en prenant du plaisir. Toutes les semaines, elle part à la rencontre de jardiniers et jardinières passionnés qui vont nous enseigner leurs secrets et leurs astuces. Julie sera également accompagnée par Lola, une jeune maraîchère d’Île-de-France.

Chaque émission met en valeur une région et un légume, de sa semence à sa récolte. Un légume qui est toujours sublimé et cuisiné par Julie et un chef de la région, autour de recettes faciles et inventives.

De la graine à l’assiette, « Les potagers de Julie » vont vous faire mettre les mains à la terre, mais aussi à la pâte !


ANNONCES

« Les potagers de Julie » du samedi 20 avril 2024

Cette semaine « Le potager autonome nantais »

Cette semaine, Julie part à la rencontre d’Hélène, ancienne institutrice, et de Sylvain Jaworski, sculpteur sur bois reconverti. Il y’a 45 ans, ces deux doux dingues de jardins se sont lancés dans l’aventure potagère par nécessité de nourrir une famille de quatre enfants avec des revenus modestes. Et, en moins d’un demi-siècle, ils ont transformé une friche en un jardin nourricier de paradis nommé : Faye de Bretagne.

Autonomes en fruits et légumes, notre couple de jardiniers de la Loire-Atlantique affectionne particulièrement la bette-épinard, une variété méconnue d’épinard qu’ils vont faire découvrir à Julie. De son côté, celle-ci va cultiver l’épinard classique dans son potager avec l’aide de Lola. Notre jeune maraîchère va également entrainer Julie dans un parking pas comme les autres ! Chez Champerché, à Sartrouville, on cultive de tout en sous-sol. Une nouvelle manière de produire des légumes en ville.

Du bitume au grand large, il n’y a qu’un pas pour Les Potagers de Julie qui suivent aussi les pas de Maxime Braire, paludier dans les marais salants de Guérande.

C’est enfin dans le potager d’Hélène et Sylvain que tous vont se retrouver pour cuisiner l’épinard et autres savoureux légumes au cours de 3 recettes :

● La tourte aux épinards et à la feta de Julie

● La purée de panais d’Hélène et Sylvain

● Le cabillaud aux épinards et herbes sauvages de la Cheffe, Astou Braire

« Les potagers de Julie » en streaming et replay

Retrouvez votre émission culino-potagère (oui ça vient de sortir !) cet après-midi à 15h35 sur France 3 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut