« Le trésor du Petit Nicolas » : histoire et interprètes du film de ce 6 avril 2024 ! Enfin un succès d’audience pour M6 le samedi soir ?


ANNONCES

« Le trésor du Petit Nicolas » : histoire et interprètes du film de ce 6 avril 2024 ! Enfin un succès d’audience pour M6 le samedi soir ? Case maudite s’il en est pour M6 qui multiplie les contre-performances d’audience chaque samedi soir, la chaîne propose un film inédit en clair en ce samedi. Dès 21h10 découvrez le film Julien Rappeneau avec Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy et Ilan DEBRADANT !

« Le trésor du Petit Nicolas »
© WARNER BROS ENTERTAINMENT INC

ANNONCES

Qui n’a jamais rêvé de partir à la recherche d’un trésor caché ? Cette quête devient le terrain de jeu parfait pour Nicolas et sa bande, les entraînant dans une série de folles péripéties ! Mais derrière ces moments ludiques se cachent des thèmes qui résonnent chez les petits comme chez les grands – les relations familiales, l’amitié indéfectible, le défi du changement et l’acceptation – qui, sous la direction de Julien Rappeneau, prennent vie à l’écran, ravivant un doux parfum d’enfance…

En s’inscrivant dans la lignée des précédentes adaptations, notamment “Le Petit Nicolas” (2009) et “Les Vacances du petit Nicolas” (2014), cette troisième aventure explore de nouveaux horizons. Toujours en étroite collaboration avec Anne Goscinny, gardienne des droits de l’œuvre de son père, c’est cette fois-ci Julien Rappeneau qui est à la réalisation. Côté casting, Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy succèdent à Kad Merad et Valérie Lemercier dans le rôle des parents, Ilan Debrabant, quant à lui, incarne le nouveau Petit Nicolas.

« Le trésor du Petit Nicolas » : l’histoire

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.


ANNONCES

Casting

Dans les rôles principaux :

Jean-Paul ROUVE (Papa)
Audrey LAMY (Maman)
Ilan DEBRADANT (Nicolas)
Pierre ARDITI (Moucheboume)
Grégory GADEBOIS (Le Bouillon)
Jean-Pierre DARROUSSIN (Le Directeur)
Adeline D’HERMY (La Maîtresse)
Francois MOREL (Blédurt)

Bande-annonce officielle

Voici la bande-annonce officielle de votre film telle que partagée par la Warner Bros

« Un film irrésistible, très drôle et enlevé, fidèle à l’œuvre de Goscinny et Sempé » selon Le Parisien que vous aurez plaisir à découvrir dès 21h10 sur M6 ou en streaming sur 6PLAY via sa fonction direct.


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut