« Échappées belles » du 13 avril 2024 : quelle(s) destinations ce soir sur France 5 ? (vidéo)


ANNONCES

« Échappées belles » du 13 avril 2024 : quelle(s) destinations ce soir sur France 5 ? (vidéo) Deux numéros de votre magazine « Échappées belles » vous attendent ce soir à partir de 21h05. Et c’est sur France 5 que ça se passe ou en streaming sur France.TV .

« Échappées belles » du 13 avril 2024
FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 13 avril 2024
« Canada, la fierté acadienne » dès 21h00

Situé à l’est du Canada, entre le Québec et la Nouvelle-Ecosse, le Nouveau-Brunswick est particulier. Tout d’abord, parce que c’est la seule province officiellement bilingue du pays. Ensuite parce qu’elle forme le coeur historique de l’Acadie, où près de 250 000 francophones résident encore aujourd’hui : les Acadiens, nos cousins d’Amérique. Ceux-ci continuent de défendre leurs traditions et leurs coutumes. Avec ses forêts, ses plaines, ses collines et ses falaises, le Nouveau-Brunswick est également une destination privilégiée pour tous les amateurs de nature et de grands espaces canadiens. Jérôme Pitorin débute son voyage en arpentant le littoral.

Bande-annonce

Bande-annonce de ce numéro inédit


ANNONCES

« L’Argentine, passionnément » dès 22h30

Des habitants qui ont appris depuis des générations à composer avec ces grands espaces, pourtant d’apparence hostile à l’implantation humaine. Pour ceux établis loin des principaux chefs-lieux de la région, parfois à plusieurs heures de route via des pistes de terre, ils vivent en quasi autonomie, majoritairement de la terre et du bétail et perpétuent un mode de vie traditionnel issu de la culture gaucha ou des cultures originelles andines, toutes très ancrées dans ce territoire. Une aubaine pour le tourisme communautaire qui s’est largement développé dans la région.

C’est cette diversité de paysages immenses et grandioses, cette diversité culturelle qui font le charme de ce pays aux mille contrastes. Pour preuve, le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter depuis une dizaine d’années : de mi-décembre à fin février derniers, ce sont plus de 32 millions de touristes qui ont foulé le sol argentin (contre 31 millions en 2020). Parmi les sites de prédilection, le Noroeste et ses salins immaculés, ses montagnes colorées, ses peuples autochtones.
Qui sont ces habitants, locaux ou expatriés qui ont fait le choix d’une vie dans les grands espaces ?

Reportages :
Buenos Aires, une ville aux multiples influences / Hôtels d’exception / Passion Football / L’art de l’asado / Les gardiens de la nature / Les Argentins, les amoureux inconditionnels des chevaux.

« Échappées belles » en replay

« Échappées belles » c’est le samedi soir sur France 5 mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut