« 13h15 le dimanche » du 21 avril 2024 : au sommaire aujourd’hui, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès


ANNONCES

« 13h15 le dimanche » du 21 avril 2024 : au sommaire aujourd’hui. Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi…» et «13h15, le dimanche…» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

"13h15 le dimanche" du 21 avril 2024
FTV

ANNONCES

« 13h15 le dimanche » du 21 avril 2024

Le magazine « 13h15 le dimanche » revient sur l’incroyable énigme de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, ce mari et père de famille soupçonné d’avoir tué cinq membres de sa famille en avril 2011, à Nantes…

Le mystère reste entier depuis treize ans autour de l’affaire Dupont de Ligonnès. Le père de famille, Xavier, a disparu alors que les corps de son épouse Agnès et de ses enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît ont été retrouvés enterrés dans le jardin de la maison familiale, à Nantes.

Soupçonné du quintuple meurtre, Xavier Dupont de Ligonnès est recherché par toutes les polices mais il reste à ce jour introuvable. Comment a-t-il pu disparaître ? Où se trouve l’arme du crime ? Comment a-t-il planifié sa fuite ? A-t-il pu être aidé ?


ANNONCES

Un reportage de Pauline Dordilly, Anne-Sophie Martin, Henry Desaunay et Anthony Santoro.

– Xavier Dupont de Ligonnès est-il toujours en vie ? Les équipes du magazine sont allées à la rencontre d’amis proches du suspect numéro un dans la « tuerie de Nantes ». Si certains pensent qu’il s’est suicidé, d’autres croient qu’il est toujours en vie, notamment sa sœur Christine, persuadée que le meurtre est une mise en scène et que son frère vit aux Etats-Unis entouré de sa famille…

– Xavier Dupont de Ligonnès s’est-il inspiré d’un tueur américain ? L’homme le plus recherché de France, s’il est toujours en vie comme le pensent certains de ses proches, a toujours été fasciné par les Etats-Unis. Par deux fois, le suspect numéro un de la « tuerie de Nantes » a tenté de vivre le rêve américain : la première dans sa jeunesse avec un ami, et une autre fois avec toute sa famille.

Xavier Dupont de Ligonnès était-il à ce point fasciné par ce pays pour s’inspirer très précisément du tueur américain John List, qui avait décimé toute sa famille en 1971 avant de disparaître dans la nature… et se faire arrêter des années plus tard ?

Sommaire complet sur Franceinfo

Le saviez-vous ?

Les replays des magazines d’info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique « Magazines« .