« Un si grand soleil » en avance du 8 mars 2024 : Eliott embauché à la ferme / que cache Elisabeth ? (résumé et spoilers épisode n°1350)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 8 mars 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1350). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit vendredi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.

« Un si grand soleil » en avance du 8 mars 2024
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 8 mars 2024

Réveil difficile pour Muriel qui est presque rassurée… tout comme Eve d’ailleurs. La bonne nouvelle c’est que Manu, même s’il est déjà parti, leur a pris des croissants !

Elisabeth a prévu de partir quelques jours au Luxembourg et s’en prend à son assistante qui a oublié de prendre les billets d’avion. Alain déplore que sa femme ait carrément oublié de lui en parler alors qu’ils ont un dîner le lendemain soir avec des amis. Alain boude un peu d’autant qu’Elisabeth est de plus en plus accaparée par son travail.

Au commissariat, Clément annonce à Alex, Manu et Elise que le procureur a finalement décidé d’ouvrir une enquête sur l’affaire Engrais +. Seule Elise ne pourra y participer en raison de sa relation avec Elodie, la fille du plaignant.


ANNONCES

Elisabeth oublie décidément tout. Elle aussi oublié le rendez-vous avec l’agence de développement de la région Occitanie pour la demande de soutien pour prospecter en Chine. Elle dit à Boris qu’il s’en sortira très bien tout seul et confie à Bertier le soin de l’accompagner ! Ils sont stressés à l’idée d’y aller…

Eliott débarque à la ferme ! Il est accueilli par William et Elodie et se montre franc : il n’a aucune expérience dans le monde agricole mais dresse de lui un portrait plutôt flatteur. Il se montre très motivé et insiste sur la nécessité qu’il a de travailler ! William lui propose un essai tout de suite ! Eliott leur avoue ensuite avoir fait de la prison pour une petite connerie. Cette franchise, William apprécie. Il lui confirme ensuite son embauche. Elodie pense que son père aurait pu un peu plus réfléchir… mais sa motivation le rassure et il pense qu’il a droit à un deuxième chance.

Avec qui Elisabeth va au Luxembourg ? Avec François Laumière en personne ! François dit à sa fille (Laurine, ndrl) qu’ils ont rendez-vous avec des banquiers pour un nouveau projet. Il lui demande de ne rien dire à personne, et surtout pas à Boris qui travaille pour Elisabeth.

Alain appelle Clément pour savoir ce qu’il fait ce soir. Elisabeth n’étant pas là, il aurait bien passé du temps avec lui. Même si Clément avait prévu de passer sa soirée avec Janet, il accepte de venir manger avec Alain. Au programme un barbecue.

Boris et Laurent peuvent pousser un grand ouf de soulagement. La région a rendu un avis favorable. Boris lui annonce que l’aide accordée va leur permettre de se rendre en Chine sur les sites de vente potentiels pour y rencontrer les décisionnaires et leur prouver être capable de proposer une offre adaptée à leur clientèle. La responsable de l’agence de développement leur annonce qu’elle va les mettre en contact avec le bureau de Shanghai qui les aidera à cibler les enseignes les plus pertinentes et à identifier les distributeurs. Elle leur suggère un séjour rapide sur place d’une dizaine de jours mais Madame Bastide devra s’y rendre en personne, les chinois étant très sensibles à l’âge et à la fonction.

Au commissariat point sur l’affaire Engrais + entre Alex, Manu et Hugo qui va devoir analyser les produits d’Engrais +. Et justement Monsieur Bienvenu arrive et c’est Manu qui se charge de l’interroger. Maître Levars est avec lui. Ils ont apporté des centaines de documents sur la composition des produits Engrais +. Quant au chimiste, et ex employé d’Engrais + qui a témoigné, Bienvenu parle d’incompétence pour expliquer son renvoi mais Manu se demande si ce n’est pas plutôt le contraire puisque ce dernier avait été préalablement désigné « employé du mois ». Quand Manu évoque l’étude du docteur Cresson, le ton monte ! Une étude faite en 3 jours par un mec seul dans son coin n’est pas crédible selon le boss d’Engrais +. Il demande à Manu d’étudier tous les rapports d’expertise qu’il a demandé dont ceux du ministère de l’agriculture et de l’ARS.

De retour chez lui, Boris ne peut s’empêcher de se la péter un peu auprès de Laurine avec l’aide obtenue pour L-Cosmétiques. Boris est agacé que Bastide ne la rappelle pas ! Boris et Laurine décident d’ouvrir une bouteille pour fêter ça d’autant que leur père n’est pas là. Mais ça, Boris ne le savait pas.

Le soir venu, et comme prévu, Clément et Alain se retrouvent autour d’un bon barbecue ! Alain déplore auprès de son ami le trop de travail d’Elisabeth qui ne le calcule plus ou si peu.

À la ferme, Ludo n’est pas ravi de croiser Eliott. Il confie à Elodie qu’il est dangereux…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.