« Un si grand soleil » en avance du 14 mars 2024 : Manu commence à avoir des doutes sur le procureur, Eliott prêt à tout pour obtenir sa grâce ? (résumé et spoilers épisode n°1354)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 mars 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1354). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit  jeudi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.

« Un si grand soleil » en avance du 14 mars 2024
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 mars 2024

À la ferme Eliott n’est pas doué doué au beau milieu de la vigne. Ou alors il le fait exprès ! Eve l’appelle pour lui fait part des menaces que Bernier a proféré auprès de Muriel. Eliott promet à sa mère qu’il va régler tout ça et qu’il va lui donner bientôt les infos dont il a besoin. Il ira ce soir en ville.

Au cabinet Johnna se charge des derniers détails. Selon l’accord qu’ils s’apprêtent à signer, et après la fusion acquisition, Elisabeth Bastide deviendra la présidente des deux groupes – OCI et Laumière Santé – alors que François Laumière n’en sera que le directeur général. Elisabeth sera majoritaire durant 10 ans, date à laquelle elle devra quitter la société. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’Elisabeth rappelle que tous les actionnaires ne sont pas au courant car tout ça doit aussi passer par les conseils d’administration. Et elle pense bien sûr à Catherine, l’ex future femme de Laumière à qui François n’a rien dit. Ça vire limite aux règlements de compte mais Elisabeth ne cède pas et veut qu’elle soit au courant dès que possible. Des fois qu’elle s’y opposerait au moment du vote.

Eliott, très en colère après la pression qu’il a mis sur Muriel, appelle le procureur Bernier et demande à le voir dès ce soir. Ce dernier accepte et semble tellement serein qu’on se demande ce qu’il réserve encore à Eliott qui n’ a pourtant pas ménagé ses efforts pour se racheter une conduite.


ANNONCES

Au commissariat, Manu évoque à demi-mots l’affaire d’Eliott avec cette mission d’infiltration que lui aurait confié le procureur. Mais à aucun moment il ne prend le risque de citer Eliott. Si infiltration il y a, Becker n’est pas au courant.

Plus tard dans la journée, François se décide enfin d’aller parler à sa future ex femme, Catherine ! Il évoque la fusion et son prochain poste de directeur général du groupe unifié. Et sans surprise, le ton monte très vite, Catherine se sentant une fois de plus exclue ! François a beau lui dire que ses dividendes ne font faire qu’augmenter, Catherine est hors d’elle !

Berthier s’est inscrit sur une application de rencontres. Pour les photos, il demande quelques conseils à Boris qui ne mâche pas ses mots vu les clichés proposés. Elisabeth annonce dans le même temps à Boris qu’elle ne pourra pas aller en Chine et qu’il devra se débrouiller sans elle. C’est ça ou rien ! Ou alors en septembre. Boris s’inquiète car le contrat pourrait tomber à l’eau.

Bingo, la police a retrouvé de vieux bidons d’Engrais + chez un agriculteur. Thierry en emporte un ! Une fois au commissariat, Manu demande à Hugo de l’analyser. Il lui précise que c’est un vieux bidon et qu’il faut donc oublier la précédente analyse !

Plus tard, Catherine appelle furax Elisabeth. Elle lui reproche de ne rien lui avoir dit et de lui avoir planté un couteau dans le dos !  Malgré les arguments d’Elisabeth, qui lui précise que c’est elle qui a insisté pour que François lui dise la vérité,  Catherine refuse de pardonner à celle qui était son amie. Qui était oui.. car visiblement leur amitié est terminée!

Au lieu de s’occuper des bilans comptables qu’Elisabeth lui réclame à corps et à cris, Berthier ne fait rien d’autre que de s’occuper de son appli de rencontres. Et comme ça ne matche pas, il demande à Enric de l’aider car selon lui l’application ne marche pas. Enric le remet en place en lui précisant qu’il y a plus d’hommes que de femmes et que ces dernières sont forcément plus sélectives. Après s’être un peu moqué de lui, il lui suggère d’être un peu patient.

Le soir venu, Boris fait la morale à son père. Il lui reproche de ne lui avoir rien dit à propos de la fusion ! François lui précise que c’est à lui que ça va profiter car sa soeur est désormais hors-course !  Et même si elle n’a rien entendu, Laurine rentre avec sa mauvaise tête habituelle. Plus tard Boris comprend que sa soeur était au courant de la fusion et lui reproche de n’avoir rien dit. Laurine lui balance alors qu’il devrait être content puisqu’il est désormais le chouchou de leur père.

Manu rentre à la maison… Il annonce à Eve que Becker n’est au courant de rien. Eve trouve ça louche !  Manu ne comprend pas que Bernier gère tout, tout seul. Ce n’est pas normal. Il veut qu’Eve aille parler à son fils !

Pendant ce temps-là, Eliott retrouve le procureur et le menace.  Il ne veut plus qu’il aille voir sa femme ! Bernier se montre donc menaçant à son tour et lui fait comprendre qu’il n’a aucun leçon à recevoir et pourrait le renvoyer derrière les barreaux.  Eliott n’y croyant plus et refusant de fabriquer de fausses preuves, Bernier lui montre sur son téléphone une demande de grâce signée par ses soins mais qu’il n’obtiendra qu’une fois ses ordres exécutés ! Peu importe s’il faut fabriquer de fausses preuves car selon les dires du procureur, c’est dans l’intérêt de l’État !

Vidéo bande-annonce

La dernière bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV