Sardou – Autoportrait : documentaire inédit ce soir sur France 3 (vendredi 29 mars 2024)


ANNONCES

Sardou – Autoportrait : documentaire inédit ce soir sur France 3 (vendredi 29 mars 2024). Le phénomène Sardou ? le chanteur populaire par excellence passionne depuis plus de 60 ans. Ce soir France 3 vous propose un documentaire exclusif avec en fil rouge deux entretiens avec Augustin Trapenard.

Sardou – Autoportrait
capture écran

ANNONCES

« Le film s’attache également à (re)mettre à l’honneur l’apport artistique énorme de Michel Sardou à la chanson française. Il n’est pas un chanteur de variété ordinaire, il y a un style Sardou. Sardou, c’est le respect du métier, un artisan qui n’a cessé de travailler et de se réinventer et a créé un répertoire qui continue d’accompagner la vie des Français. Sardou, c’est aussi l’amour et le respect absolu du public. Populaire, au sens noble du terme. »

Sardou – Autoportrait : présentation

Le phénomène Sardou passionne depuis plus de 60 ans. Avec plus de 300 chansons et 100 millions de disques vendus, Michel Sardou s’est imposé comme le chanteur populaire par excellence. À l’occasion de sa dernière tournée, « Je me souviens d’un adieu », il a accepté de se livrer comme il ne l’a jamais fait à Augustin Trapenard. Un Sardou authentique, un autoportrait sincère pour un documentaire intime et exclusif.

Michel Sardou est une icône de la chanson française. Dernier géant de la variété populaire, ses succès rythment la vie des Français depuis six décennies et font désormais partie du patrimoine national. Ses chansons sont inscrites dans notre mémoire collective.


ANNONCES

Octobre 2023 : la tournée « Je me souviens d’un adieu » de Michel Sardou débute. Plus de 60 dates dont 2 Paris La Défense Arena (plus de 400 000 spectateurs) à guichets fermés, dans toute la France, en Suisse et en Belgique, à la rencontre d’un public sans cesse renouvelé, qui est toujours au rendez-vous de son idole. À cette occasion, Michel Sardou a accepté de participer à un documentaire exclusif, et à une interview-vérité. Il s’est confié à deux reprises, chez lui en Normandie, à Augustin Trapenard, quelqu’un qu’il apprécie et dont on connaît le talent pour aller au-delà des clichés et des masques. Ces deux entretiens sont le fil rouge du film. Dans cet autoportrait, pas de témoin. Sardou, et seulement lui. Ses mots nous emmènent au cœur de sa vie et de sa carrière, de sa naissance dans une famille de saltimbanques au statut d’indétrônable chanteur populaire.

Vidéo

Avant la diffusion de ce soir, petite immersion avec la bande-annonce de votre programme…

À propos

Réalisateur Nicolas Maupied
Entretiens Augustin Trapenard
Production 10.7 Productions / Cathy Palumbo & Victor Robert
Coproduction INA

(Re)découvrez Michel Sardou comme vous ne l’avez peut-être jamais vu ! C’est ce soir dès 21h10 sur France 3 ou dès maintenant en streaming sur la plateforme France.TV