« Maison de retraite » avec Kev Adams : histoire et interprètes du film inédit de ce soir, dimanche 10 mars 2024. Carton d’audience en vue pour TF1 !


ANNONCES

« Maison de retraite » avec Kev Adams : histoire et interprètes du film inédit de ce soir, dimanche 10 mars 2024. Ce soir dès 21h10 sur TF1, de l’inédit avec la première diffusion en clair du film de Thomas Gilou « Maison de retraite ». Un film à la fois drôle, émouvant et bienveillant. Et en ces temps difficiles, ça fait du bien.

« Maison de retraite » avec Kev Adam
capture écran TF1

ANNONCES

Gageons que le film devrait permettre à TF1 de signer une bien belle performance d’audience. Rendez-vous demain matin peu après 9 heures avec les chiffres du sacro-saint audimat !

« Maison de retraite » : histoire, résumé

Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas.

Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie.
Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines…


ANNONCES

Casting

Un film de Thomas Gilou et avec dans les rôles principaux : Kev Adams, Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Mylène Demongeot, Jean-Luc Bideau, Liliane Rovère, Firmine Richard, Marthe Villalonga, Antoine Duléry, Jarry, Manda Touré

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre film…

« Maison de retraite » avec Kev Adams c’est ce soir à partir de 21h10 sur TF1 ou en streaming sur le site et/ou l’application TF1+

« Maison de retraite 2 » actuellement en salles

Le saviez-vous ? Le deuxième volet est sorti il y a quelques semaines et il rencontre d’ailleurs un beau succès avec déjà plus d’un million de spectateurs en salles. Il est toujours dans votre salle de cinéma préférée. Alors si vous avez aimé le premier, courez vite découvrir le second.

Dans ce deuxième volet… Quand le foyer Lino Vartan qui accueille jeunes orphelins et seniors doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Tous embarquent dans le bus d’Alban. Enfants et anciens découvrent alors le Bel Azur Club, une villa idyllique au bord de la mer : le rêve ! Une chance pour ces enfants orphelins qui n’ont jamais eu de vacances… Mais le paradis tourne à l’enfer car anciens et nouveaux pensionnaires du 3e âge se détestent. La guerre des seniors est déclarée…