« Lycée Toulouse-Lautrec » du 18 mars 2024 : les derniers épisodes ce soir sur TF1 ! Une saison 3 déjà écrite, mais…


ANNONCES

« Lycée Toulouse-Lautrec » du 18 mars 2024 : les derniers épisodes ce soir sur TF1 ? Une saison 3 déjà écrite, mais… C’est déjà fini pour la saison 2 la série « Lycée Toulouse-Lautrec ». Ce soir dès 21H10, TF1 diffuse les deux derniers épisodes !

"Lycée Toulouse-Lautrec" du 18 mars 2024
capture écran

ANNONCES

Dans cette saison 2

Après avoir frôlé la fermeture juste avant les vacances, c’est la reprise des cours au lycée Toulouse-Lautrec pour Victoire et sa bande.

Une reprise un peu particulière puisque corps enseignant et élèves sont toujours en deuil suite au décès de Charlie. Mais le cours de la vie doit reprendre…

Une vie rythmée par les soins, les séances kiné, la gestion de la douleur, l’apprentissage de l’autonomie, le choix de subir ou non une opération risquée, les conflits avec les parents, une nouvelle arrivante avec un fauteuil dernier cri mais aussi des histoires de cœur qui naissent ou se cachent et des amitiés profondes qui se tissent. Le tout avec l’humour et l’audace.


ANNONCES

« Lycée Toulouse-Lautrec » du 18 mars 2024

Épisode « L’espoir »
Une dispute éclate entre le proviseur et sa CPE. Feuillate découvre l’existence des rapports hebdomadaires lorsque Lespic lui explique qu’elle n’a pas envoyé le mail. Quand Victoire est sur le point d’avouer à Jules son dérapage, il la quitte. Il ne lui en veut pas, il ne s’estime pas assez bien pour elle. Alice a dû renoncer à son opération, faute d’argent. Elle commence un jeûne. Feuillate, dont le couple est en crise, se rapproche de Janin. Victoire vit difficilement sa rupture et finit par céder à Vlad.

Épisode « La fin »
C’est la dernière journée de cours au lycée Toulouse-Lautrec. Vlad et Victoire roucoulent. Même si Victoire n’arrive pas à s’investir dans la relation. Au déjeuner, Marie-Antoinette annonce à la bande le départ de Reda. Elle lance une opération dernière chance : s’il obtient le bac de français, il pourra peut-être rester. Lespic trouve une excuse pour retourner au lycée et Feuillate lui pardonne. La bande se quitte pour se concentrer sur leur semaine de révision. Hugo surprend Alice en train de se piquer. Il informe Emilie qui réalise le mal être de sa fille et lui demande pardon.

Une saison 3 déjà écrite, mais…

Et vous êtes bien sûr nombreux à vous demander s’il y aura ou pas une 3ème saison. Alors deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. La bonne c’est que Fanny Riedberger – créatrice, productrice, autrice et réalisatrice – a déjà tout écrit ! Au magazine Télé-Loisirs, elle a déclaré « J’ai déjà tout écrit. Ça sera la fin de l’année de terminale avec le bac après mais est-ce qu’on aura envie de voir la vie de ces personnages après le bac ?  »

La « mauvaise, c’est que les audiences n’ont pas été extraordinaires cette saison ! Lundi dernier par exemple, à peine 2.55 millions de téléspectateurs et 14.7% de pda pour les deux épisodes du jour. C’est quand même pas bien lourd et cela pourrait finir de convaincre la chaîne de ne pas rempiler ! Les chiffres de ce soir seront donc on l’imagine scrutés à la loupe !

La décision est maintenant dans les mains de la direction de TF1 !

La saison 2 de votre série LYCEE TOULOUSE-LAUTREC s’achève ce soir à partir de 21h10 sur TF1 mais aussi en streaming sur la plateforme TF1+.