« Les reportages de Martin Weill » du 20 mars 2024 : thème et reportages de ce soir sur TMC (vidéo)


ANNONCES

« Les reportages de Martin Weill » du 20 mars 2024 : thème et reportages de ce soir sur TMC (vidéo). Si vous êtes fans, Martin Weill vous donne rendez-vous ce soir pour un nouveau numéro inédit de son magazine. Le thème  cette semaine « Mercenaires : les influenceurs de guerre ». A retrouver aussi en streaming sur TF1+.  Rendez-vous à partir de 21h25 juste après le « Quotidien » de Yann Barthès.

« Les reportages de Martin Weill » du 20 mars 2024
TMC/BANGUMI

ANNONCES

« Les reportages de Martin Weill » du 20 mars 2024

A l’heure où les troupes françaises sont forcées de se retirer du Mali et du Niger, la place est désormais occupée par une armée privée : des paramilitaires russes que le monde entier a découvert sous le nom de Wagner, symbole du retour d’un mercenariat sans foi ni loi.

Entre exactions, vidéos de propagande et fake-news, comment le groupe Wagner a-t-il fait main basse sur les chasses gardées françaises ? Et comment les sociétés militaires privées sont-elles en train de changer le visage de la guerre ?

Au Nord-Kivu, l’une des régions les plus dangereuses d’Afrique, Martin Weill et ses équipes ont eu un accès exclusif à des compagnies militaires chargées de former l’armée congolaise face aux forces rebelles. Parmi ces coachs d’un nouveau genre : d’anciens officiers français et roumains, accros au frisson du terrain. Que font-ils au milieu d’un conflit lointain ? Qu’est-ce qui distingue ces instructeurs privés des très controversés mercenaires ?


ANNONCES

Plongée dans la saga tumultueuse des « chiens de guerre ». De Bob Denard, l’exécuteur des basses œuvres en Afrique, à Evgueni Prigojine, le chef des Wagner qui a osé défier Poutine, comment est-on passé de simples soldats de fortune à des sociétés militaires puissantes ? Faut-il s’habituer à vivre dans un monde où la guerre est privatisée ?

Vidéo

Alors que les troupes françaises sont forcées de se retirer du Mali et du Niger, elles se trouvent remplacées par une armée privée : le groupe Wagner.
Dans ce nouveau reportage, Martin Weill vous emmène sur la trace des mercenaires de guerre

« Les reportages de Martin Weill » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison et/ou que vous préférez une autre chaîne, votre émission sera aussi visible en replay via la plateforme de streaming TF1+.