« Grands reportages » et « Reportages découverte » du 24 mars 2024 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur TF1


ANNONCES

« Grands reportages » et « Reportages découverte » du 24 mars 2024 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur TF1. Cet après-midi, juste après le 13 heures, Anne-Claire Coudray vous donne rendez-vous dès 13h40 pour vos deux magazines d’information « Reportages découverte » et « Grands reportages ». À découvrir aussi en streaming vidéo puis replay sur TF1 +. Découvrez dès maintenant le sommaire et les reportages qui vous seront proposés.

« Grands reportages » et « Reportages découverte » du 24 mars 2024
capture écran TF1

ANNONCES

« Grands reportages » et « Reportages découverte » du 24 mars 2024
« Grands reportages » dès 13h40 : « Changement de propriétaires, Saison 3 – Episode 2- Entre espoir et épreuves »

Chaque année en France, près de huit cent mille transactions immobilières sont signées. Et bien souvent c’est bien plus que du matériel que nous vendons ou achetons. Nos maisons abritent nos souvenirs, nos secrets, nos rêves. Elles renferment toutes des histoires exceptionnelles, intimes ou singulières. Elles sont les témoins de nos vies. Alors quand vient le moment de vendre, pour ceux qui partent, c’est un peu d’eux-mêmes qu’ils laissent derrière eux. Pour ceux qui achètent, c’est la promesse d’une nouvelle vie, d’un nouveau départ. Déménager, s’endetter, rénover, tout quitter, classiques, insolites, résidences principales ou secondaires, pendant plusieurs mois nous avons suivi des acheteurs et des vendeurs au moment où ils vont se lancer dans un projet immobilier. Nous allons vous ouvrir les portes de ces biens, dont le destin s’apprête à basculer. Une série documentaire de 4 x 60 minutes.

« Reportages découverte » dès 14h50 : « Les femmes de la Lagune »

Venise : 50 000 habitants et 30 millions de visiteurs, chaque année. Les conséquences sont terribles et la célèbre ville construite au milieu de l’eau est en danger. Si les ferries n’ont plus le droit d’accoster Place San Marco, la marée humaine qui se déverse chaque jour est aujourd’hui plus menaçante que l’aqua alta, contenue désormais par des digues… Pourtant quelques combattantes sont vent debout contre ce tourisme de masse. Pendant plusieurs semaines nous avons suivi ces femmes qui se battent pour que Venise et ses îles ne se transforment pas en « Veniceland ».
Nous sommes aussi partis en quête de l’unique gondolière de la sérénissime et avons rencontré quatre combattantes comme elle, qui tentent de réinventer la Venise de demain.


ANNONCES

Vos deux magazines d’information sont également accessibles en replay sur TF1 + durant 7 jours ou pour plus longtemps encore sur TF1 + Premium, la nouvelle offre payante de la chaîne avec des replay en qualité HD, sans coupure pub et accessibles durant 30 jours.


Annonces