ANNONCES
« Enquête d’action » du 1er mars 2024. Ce vendredi soir, nouveau numéro de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay.
ANNONCES
« Enquête d’action » du 1er mars 2024
« Arnaques à domicile : quand les escrocs frappent à votre porte ! »
En 2022, le nombre d’arnaques à domicile a explosé. Huit millions de Français ont été dépouillés chez eux. C’est deux fois plus que 10 ans auparavant. Pour tromper la vigilance de leurs victimes, les escrocs redoublent d’imagination. Rien ne semble pouvoir les arrêter.
ANNONCES
La grande arnaque du moment, c’est le vol par fausse qualité. Les escrocs prétendent exercer une profession rassurante pour tromper leurs victimes et s’introduire chez elles. Ainsi, un homme déguisé en postier a dérobé les cartes bancaires d’une dizaine de personnes âgées à Annecy (Haute-Savoie). Un mode opératoire inédit qui donne du fil à retordre aux enquêteurs de police.
D’autres escrocs agissent à visage découvert pour voler leurs anciens clients. C’est l’histoire de ce vendeur de matelas de la région toulousaine, accusé d’avoir arnaqué des dizaines de personnes à qui il avait vendu de la literie. Il les a recontactées pour leur faire miroiter des remises imaginaires et mieux les détrousser. Jugé devant le tribunal correctionnel, il n’exprimera aucun regret.
Dans l’univers de l’arnaque, il y a aussi ceux qui jouent avec la solitude affective de leurs victimes. Vous allez découvrir un Dom Juan atypique : un faux prince charmant qui séduit ses proies, leur faisant croire au grand amour, avant de leur « emprunter » des milliers d’euros et de disparaître à jamais. Un « serial arnaqueur » qui se vante d’avoir fait de nombreuses victimes : elles seraient une centaine.
Faux postiers, faux prince charmant ou encore faux dépanneurs, mais vrais escrocs : enquête sur ces nouveaux délinquants qui frappent à votre porte.
Vidéo
Pensant avoir rencontrée le prince charmant, Ashley va en réalité tomber dans le piège d’un sérial loveur et se faire voler plus de 28 000 euros !
Juste après
Dès 23h00, rediffusion des numéros
– Gendarmes de l’Hérault : missions périlleuses en campagne
– Sécurité à Paris : des quartiers chauds sous surveillance
– Gendarmes de campagne : affaires sensibles dans l’Est de la France
« Enquête d’action » en replay
« Enquête d’action » c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY/W9.