« Échappées belles » du 2 mars 2024 : ce soir, direction le Jura avec Jérôme Pitorin (vidéo)


ANNONCES

« Échappées belles » du 2 mars 2024 : au sommaire aujourd’hui sur France 5 . Ce soir sur France 5, deux numéros de votre magazine « Échappées belles » vous attendent dès 21h00 dont un numéro inédit.

« Échappées belles » du 2 mars 2024
FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 2 mars 2024

à 21.00 > Jura, grandeur nature

Terre de champions de sports d’hiver, le Jura est un terrain d’entraînement aussi idéal pour les skieurs amateurs que professionnels. Mais outre ses domaines skiables, le département a bien d’autres choses à offrir. Gastronomie, patrimoine, savoir-faire et artisanat font partie de ses nombreux atouts. Les Jurassiens ont su tirer profit des conditions météorologiques et du relief montagneux pour valoriser leur territoire. Préservé du tourisme de masse, le Jura est un territoire aussi sauvage et brut, qu’accueillant et attractif. Jérôme Pitorin débute son voyage dans l’un des paysages les plus exceptionnels de la région : les cascades du Hérisson.

Reportages
Le Jura sauvage / Une terre de biathlon / Le Mont d’Or, un fromage d’hiver / Les jouets en bois, un savoir-faire « Made in Jura » / La Pesse, dans les Hautes-Combes, la vie sur le toit du Jura / Le forêt de demain.


ANNONCES

Vidéo

Cave de 180 000 comtés… dégustation pour Jerome Pitorin dans ces Echappées Belles inédites au Jura

Juste après

à 22.35 retrouvez Échappées belles : Les visages de l’Hérault

Dans ce numéro d’Échappées belles, Ismaël Khelifa arpente les paysages maritimes et l’arrière-pays du département de l’Hérault. Ce voyage il le fait au contact de personnes incarnant une véritable harmonie avec les paysages qu’ils habitent.

Que ce soit avec une ostréicultrice sur l’étang de Thau, un scientifique voguant sur la Méditerranée ou un fermier équestre dans le cirque de Navacelles, chacune de ses rencontres lui permettra de comprendre ce lien unique que les Héraultais ont avec la nature qui les entoure.

Au fil de l’émission Ismaël va tenter de s’attacher à comprendre la diversité de ces paysages en visualiser les richesses d’exploitation tout en apprenant à les respecter. Ce défi qui est lancé par tous : associations engagées dans la protection de l’environnement mais aussi par de simples citoyens, conscients du lendemain et désireux de préserver ce cadre de vie idéal dans ces paysages pour que l’Hérault continue d’accueillir ces Français à la recherche d’une douceur de vivre.

Reportages
Une journée à Sète / Patrimoine maritime de Sète / Biodiversité étang de Thau / Le jeu de tambourin / Gestion de l’eau.

« Échappées belles », deux numéros à la suite, ce soir à partir de 21H00 sur France 5 et en streaming sur la plateforme France.TV