« Brigade anonyme » : série inédite avec Éric Cantona dès le 26 mars 2024 sur M6 !


ANNONCES

« Brigade anonyme » : série inédite avec Éric Cantona dès le 26 mars 2024 sur M6 ! Invisibles hier, justiciers aujourd’hui… Voilà le descriptif de la série évènement portée par ÉRIC CANTONA, ARIÉ ELMALEH, HELENA NOGUERRA ET MARILYN LIMA. Lancement le mardi 26 mars à partir de 21h10 sur M6.

« Brigade anonyme » : série inédite avec Éric Cantona dès le 26 mars 2024 sur M6 !
© Marie ETCHEGOYEN / BONNE PIOCHE STORY / M6

ANNONCES

« Brigade anonyme » : de quoi ça parle ?</h5

Ancien hors-la-loi, personnalité hors-norme et père au grand cœur, Castaneda n’a pas toujours été du bon côté de la vie. Aujourd’hui il n’a qu’un seul objectif : donner le meilleur à sa fille, Alia. Pour cela, il enchaîne les petits boulots et fait tout pour rentrer dans le rang.

Mais un soir, cette dernière ne rentre pas au domicile. Les premières heures sont décisives et le commissariat est en sous-effectif, alors Castaneda va enquêter à sa manière et s’affranchir des règles pour la retrouver. Entouré de Nass, son meilleur ami, de Charlie, la surveillante scolaire du lycée d’Alia et d’anonymes comme lui, sans passe-droits ni diplômes, ils vont sillonner la région pour traquer le ravisseur.

Antisystèmes, rois de la débrouille et proches des gens : et si Castaneda et son équipe étaient les mieux placés pour la retrouver ? Improvisation d’un QG de fortune, distribution d’avis de recherche, création d’un compte pour disparition inquiétante sur les réseaux sociaux, publication de photos, de posts vidéo, récolte d’infos auprès des commerçants et des passants… tout est mis en œuvre pour retrouver la fille de Casta ! Le temps est compté, le compte à rebours a commencé.


ANNONCES

À propos

Découvrez-en plus sur le personnage principal CASTANEDA, un rôle campé par Éric Cantona !

Papa au grand cœur, il élève seul sa fille Alia et fait tout ce qu’il peut pour lui offrir le meilleur. Il vit avec sa mère (incarnée par Myriam Boyer) et cumule deux boulots, VTC et videur. Plutôt taiseux, il fait confiance à peu de gens mais s’entoure de personnes qui lui sont fidèles et sur qui il peut compter réellement, comme Nass, son meilleur ami. Homme d’action, il n’hésite pas à soulever des montagnes quand la situation le requiert

Le saviez-vous ?

Cette série est inspirée de faits réels !

En 2019, Béor, vivant en Île de France, retrouve sa fille en 4 jours à l’autre bout de la France. Son histoire est révélée au grand jour et gagne en notoriété. Dès lors, il est contacté par des parents démunis et anonymes comme lui qui l’appellent à l’aide pour retrouver leur enfant. Réalisateur, producteur de musique et photographe, Béor fonde alors la LDA (Les Disparus Anonymes) en 2019, une brigade citoyenne qui œuvre pour retrouver les personnes disparues. Depuis, plus d’une centaine de personnes ont été retrouvées. Son association utilise notamment les réseaux sociaux pour relayer les disparitions qui sont dans un premier temps toutes signalées à la police. Leur crédo : “Le partage ne coûte rien mais peut sauver des vies. N’oublions pas nos disparus.”

Retrouvez votre série « Brigade anonyme » dès le 26 mars 2024 sur M6 ou en streaming sur 6PLAY