« Un si grand soleil » en avance du 6 février 2024 : Hélène retrouve la mémoire / Tiago a t-il un crush pour Robin ? (résumé et spoilers épisode 1328)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 6 février 2024. Si tout se passe bien, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous mardi soir à 20h45 pour un nouvel épisode inédit. Et comme toujours Fémin’Actu vous propose de prendre un peu d’avance.

 Un si grand soleil » en avance du 6 février 2024. Si tout se passe bien, votre feuilleton
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 6 février 2024

Claire va voir Hélène dans sa chambre d’hôpital. Hélène est toujours paumée et ne se souvient toujours de rien. Et alors qu’elle se demande ce qui va lui arriver, Claire lui conseille de se reposer mais lui suggère aussi de prendre Florent comme avocat.

Tom est toujours « vener » après son énième prise de tête avec Maeva. Il n’accepte pas qu’elle refuse de faire certaines choses avec lui alors qu’elle les faisait avec Robin. Achille lui conseille d’être patient ! De son côté Robin n’est pas très enjoué de rentrer au lycée et encore moins de raconter ses vacances en Egypte à Thaïs et Louis. Quand ils croisent Maeva, les deux garçons l’ignorent royalement !


ANNONCES

Ludo vient voir Alix à la galerie. Il veut savoir où est le problème après qu’il se soit encore fait convoquer par la police. Il lui raconte que la police a voulu savoir si elle avait récupéré certains effets auprès de Christian. Il lui avoue alors avoir menti à la police en affirmant qu’il ne l’avait pas quittée des yeux, ce qui est faux. Alix dit à Ludo droit dans les yeux qu’il ne risque rien car elle n’a rien pris à Christian. Alix lui jure qu’elle n’a rien à se reprocher et l’invite à souffler un peu.

Alors que Tiago discute avec Tom – il faut dire qu’il lui a fait ses devoirs durant les vacances – Robin croise le regard de Tom et inversement. Et s’ils avaient des mitraillettes à la place des yeux, y’aurait eu des dégâts ! Heureusement Louis parvient à calmer Robin et tout se termine bien. Sachant que ces deux là sont appelés à se croiser souvent… ça promets !

Au commissariat, rien n’avance vraiment sur l’enquête sur la mort de Christian. Un homme à l’excellente réputation très doué pour dénicher de nouveaux talents ! Reste son plus proche collaborateur, un certain Romain Corvisart qui ne répond pas au téléphone.

Pendant ce temps-là, un homme se fait payer par un travailleur intérimaire qui, de toute évidence va prendre sa place et se fait payer pour ne pas aller bosser… Et cet homme, on va très vite retrouver du côté de l’hôpital !

Pendant son sommeil, Hélène a des flashs et revoit les images du soir du drame ! Le ton est monté car Christian voulait absolument voir Alix de toute urgence.

Sans surprise Tom et Robin finissent par se croiser de nouveau. Et Tom étant Tom, il agresse verbalement Robin qui pète un plomb et semble prêt à se battre. Et alors qu’ils sont à deux doigts de se frapper, Maeva intervient et les sépare ! Plus tard, Maeva fait la leçon à Tom et déplore son comportement de gamin. Elle lui balance qu’elle ne lui appartient pas, qu’elle n’est pas un trophée et que Robin restera son pote ! Plus tard Tiago, qui a assisté à la scène, croise Robin et parvient rapidement à le faire parler. Un moyen comme un autre de soulager sa douleur. Robin se confie à lui presque naturellement et Tiago sait trouver les mots justes pour apaiser un peu sa colère.

Florent se rend dans la chambre d’Hélène ! Elle lui confie qu’elle se souvient enfin de certaines choses. Elle lui explique leur dispute mais ne se souvient pas de l’arme qu’il aurait eu avec lui. Le reste est assez flou. Elle sait juste qu’elle était très en colère. Elle est persuadée d’avoir tué Christian sauf qu’elle n’avait pas d’arme. Or deux armes ont été retrouvées sur place.

Robin rentre chez lui et forcément il fait grise mine. Sa mère se dit désolée pour lui et se sent responsable de sa rupture avec Maeva. Robin lui explique alors qu’elle n’y est pour rien… juste Maeva qui a rencontré quelqu’un d’autre avant les vacances.

Une fois chez lui Tiago est plutôt enjoué et regarde Robin sur les réseaux sociaux. Aurait-il un crush pour lui ? Flore le trouve « anormalement » de bonne humeur !

À l’hôpital on retrouve le fameux homme qui a pris la place d’un autre au sein de l’agence d’intérim. Et cet homme c’est Romain ! Il est engagé par Janet comme aide-soignant pour une durée de 3 mois. Janet fait les présentations. David est chargé de lui faire visiter le service. Très vite Romain remarque le policier devant la chambre d’Hélène et tente de faire parler David. Et de toute évidence, les renseignements qu’il lui fournit semble particulièrement l’intéresser !

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

⚠️ 🚨 Tous les épisodes de la semaine sont déjà disponibles gratuitement sur la plateforme France.TV. ! 🚨 ⚠️


Annonces