« Un si grand soleil » en avance du 26 février 2024 : Romain abattu par la police / Elise et Elodie, le bisou ! (résumé et spoilers épisode n°1341)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 26 février 2024 : résumé et spoilers épisode n°1341. Si tout se passe bien, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit lundi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.

« Un si grand soleil » en avance du 26 février 2024
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 26 février 2024

Sans nouvelle d’Ulysse, Bilal s’inquiète et cela n’échappe à Ludo qui trouve son comportement bizarre. Il lui avoue qu’Ulysse s’est foutu dans un plan foireux avec Alix. Et les plans foireux d’Alix, Ludo connaît bien ! Pas question donc d’en parler à Elise.

Pendant ce temps-là Alix et Ulysse sont en danger puisque Romain pointe une arme sur eux ! Il veut voir les dossiers mais veut aussi et surtout son fric. S’il n’obtient rien avant demain matin, il les « fume » tous les deux.

Plus tard Elise trouve Bilal seul dans le noir et toujours aussi inquiet ! Il dit qu’Alix et Ulysse avaient rendez-vous à la galerie et qu’il n’a plus de nouvelles depuis. Elise fait vite le rapprochement avec l’affaire du marchand d’art. Bilal ne lui en dit pas plus mais confirme à demi-mot et lui fait surtout comprendre qu’ils sont probablement en danger.


ANNONCES

Elise s’empresse de prévenir ses collègues et se rend avec toute une équipe à la galerie ! Mais Romain fait tout pour ne pas se faire remarquer. La galerie semble vide et la police rebrousse chemin, enfin fait semblant. Elle finit par donner l’assaut alors que Romain les croyait partis. Il menace la police de son arme et refuse de se rendre ! Un policier tire ! Ulysse et Alix ont eu très peur mais tout le monde va bien. Yann demande à Alix de passer dès que possible au commissariat !

Sous les fenêtres du procureur on manifeste contre Engrais + et les pancartes sont on ne peut plus claires « Engrais + assassins ». Et y’a du monde ! Slogans, distribution de tracts, pétition, tout y est ! Et Marc n’en rate pas une miette et immortalise cette forte mobilisation. Elodie n’y va pas avec le dos de la cuillère et interpelle Bernier qui arrive à peine. Elle lui présente tous les agriculteurs atteints de tumeurs et qui utilisaient tous Engrais +. Sans surprise Bernier l’a met en garde contre d’aussi graves accusations sans preuve. Pour s’en débarrasser il dit prendre acte de leurs revendications mais semble bien s’en moquer. Dans le tribunal Cécile ne comprends pas cette décision et s’en entretient avec le collaborateur de Bernier. Pour lui il manque des preuves mais Cécile ne comprend pas qu’une enquête préliminaire ne soit pas ouverte. Il est d’accord avec elle mais y’a trop de dossiers en cours. Quand Bernier débarque, Cécile ne se démonte pas et semble prendre partie pour les manifestants.

Au commissariat, Becker félicite Fernandez, le policier qui a tiré sur Romain, mais prévient Yann que l’IGPN va mener l’enquête. Yann affirme qu’il était en légitime défense et que s’il n’avait pas tiré en premier, Romain aurait fait un carnage.

À l’hôpital Hélène va mieux et dit vouloir rester un peu plus pour rester en sécurité. Janet lui annonce alors que Romain a été abattu par la police. Laurine qui est présente est choquée par la nouvelle.

Le patron d’Engrais + est chez Levars : tract, manifestation, article dans le Midi Libre et pétition en ligne, ça commence à faire beaucoup ! Levars l’incite à porte plainte pour diffamation ! Mais il pense qu’il préférable de laisser l’affaire se tasser ! Levars est étonné de ce choix surtout que les risques sont importants….

A à la coloc, Élodie et Ludo sont assez fiers de la mobilisation ! Elise rentre peu après et chacun se raconte un peu sa journée surtout Élodie trop fière d’avoir apalgué Bernier.

Pendant ce temps-là, Bernier parle avec Monsieur Bienvenu, le PDG d’Engrais +. Il l’informe qu’il va finalement être peut-être contraint d’ouvrir une enquête préliminaire suite la forte mobilisation devant le palais et les articles parus dans la presse. Puis selon Bernier il y a une pression au sein même du palais. En ouvrant une enquête préliminaire, cela va faire selon lui cesser les critiques et surtout de blanchir Engrais +. Bienvenu s’inquiète mais Bernier se montre optimiste. Alors il le menace de problèmes à venir au cas où… Bernier, qui se chie quand même un peu dans son froc, choisit du coup de maintenir sa décision de classement sans suite.

Ulysse et Alix sont au commissariat et répondent aux questions de Yann et Thierry ! Ils ont la même version : ils n’avaient jamais vu Romain. Yann demande à Ulysse s’il a déjà reproduit des tableaux à l’identique, ce qu’il réfute forcément. Quant aux documents comptables éparpillés dans la galerie, Alix affirme que c’est Romain qui les a apportés, persuadés que Christian avait des comptes cachés. Ulysse confirme.

En fin de journée, Elodie accompagne Elise jusqu’à chez elle. Et même si Élodie refuse une invitation à dîner, les filles sont de plus en plus proches, si proches qu’elles finissent par s’embrasser !

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.