ANNONCES
« Un si grand soleil » en avance du 22 février 2024 : résumé et spoilers épisode n°1339. Si tout se passe bien, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit jeudi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.
ANNONCES
« Un si grand soleil » en avance du 22 février 2024
Hélène se souvient de tout et se met à hurler quand elle voit Romain en train d’injecter un produit dans sa perfusion. Il veut la faire taire mais Hélène le mord et ce dernier hurle. Tout ce bruit attire l’attention de Thierry qui est dans la pièce d’à côté. Romain tente d’étouffer Hélène avec un oreiller mais Thierry entre, une arme à la main. Romain le bouscule et s’échappe !
Effrayée, Hélène confie alors à Laurine que c’est lui qui lui a tiré dessus et qu’il a injecté un produit dans sa perfusion ! Laurine la rassure et lui dit qu’elle est en sécurité. Thierry revient bredrouille, il n’a pas réussi à rattraper Romain. Laurine lui dit ce qui s’est passé mais se garde bien de lui dire que c’est grâce à elle que Romain est entré dans la chambre !
ANNONCES
Hélène se confie ensuite à Thierry et lui raconte tout puisque sa mémoire est revenue ! Laurine tombe des nues en écoutant ! Elle donne à Thierry l’adresse de l’hôtel de Romain. Sans surprise, il a déjà pris la poudre d’escampette quand Yann et Elise se rendent sur place ! Un avis de recherche est lancé !
Bernier apprend la tentative d’assassinat d’Hélène et l’intervention de Thierry qui lui a sauvé la vie. Il pense que le juge va rapidement lever sa mis en examen d’autant que personne ne croyait vraiment en ses aveux. Bernier décide aussi un classement sans suite de la plainte contre Engrais + et l’annonce à son assistant qui a quand même du mal à comprendre.
Laurine est sous le choc et se souvient de ses derniers instants avec Romain. Au commissariat, elle est interrogée par Yann et apprend que Romain avait aussi menti sur son nom ! Elle dit la vérité à Yann en disant qu’elle le croyait journaliste et voulait l’aider à faire son article en le laissant entrer dans la chambre. Elle ne pensait pas une seule seconde qu’il voulait la tuer. Yann veut savoir où il est passé mais Laurine ne lui est pas d’une grande aide vu qu’elle n’en sait rien.
Claudine appelle Bernier et sans surprise elle est furax du classement de la plainte. Il l’accuse de lui avoir mis la pression ! Et malgré la colère et les arguments de Claudine, il n’en démord pas. Claudine lui promet que cela ne va pas en rester là !
William apprend à Ludo et Élodie que la plainte a été classée sans suite. Aucun des deux ne veut laisser tomber. Ludo est particulièrement remonté ! Idem pour sa fille ! Tous les deux sont bien déterminés à poursuivre.
Janet et Claire sont auprès d’Hélène dont la sécurité a été renforcée ! Toujours choquée, Hélène est toutefois soulagée de ne pas avoir tué Christian.
Le soir Bernier dîne avec son grand copain, le patron d’Engrais +. Le procureur lui promet qu’il ne risque plus rien même si les écolos devraient continuer à l’embêter. Mais pendant ce temps-là, le Midi Libre n’a pas l’intention de laisser tomber ! Un dossier est même en préparation ! Peu importe les risques, le rédac’ chef donne son feu vert à Marc, le reste sera réglé par le service juridique !
Laurine est en colère. Elle confie son désarroi à Boris et ne comprend pas comment elle a pu se faire autant manipuler ! Elle se rend compte qu’elle lui a donné tous les mensonges avec lesquels il l’a manipulée ! Boris fait tout pour réconforter sa soeur.
Pendant ce temps-là, Elise et Elodie semblent se manger du regard à l’occasion d’un dîner à la coloc’. Elise accepte d’aller faire du cheval dès le lendemain à la ferme ! Ça sent la belle histoire d’amour ça, non ?
Au commissariat, Yann et Becker se font l’écho des derniers rebondissements de l’affaire auprès de Cécile qui lève sans surprise la mise en examen d’Hélène. Elle leur demande maintenant de mettre tous les moyens pour retrouver Romain avant qu’il ne recommence.
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.