« Un si grand soleil » en avance du 15 février 2024 : Hélène dit avoir tué Christian (résumé et spoilers épisode n°1334)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 15 février 2024 (résumé et spoilers épisode n°1332). Si tout se passe bien, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit jeudi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.

« Un si grand soleil » en avance du 15 février 2024
capture écran

ANNONCES

Yann reçoit un appel. Il file à tout allure avec Thierry sur un lieu où le vendeur d’arme est censé faire affaire. Et c’est dans un parking souterrain dans lequel ils se mettent en planque qu’ils finissent par le coincer ! Dans son coffre, des armes… Il lui propose un deal : s’il parle, il pourra bénéficier d’un certain traitement de faveur. Yann lui montre une photo d’Hélène qu’il reconnaît. Il dit lui avoir vendu une arme, un révolver. Mais cela ne correspond pas à l’automatique retrouvé à la galerie. Et puis il dit lui avoir vendu il y a un an. S’il s’en souvient c’est que les gens qui demandent des révolvers, ça court pas les rues non plus. Il l’emmène ensuite au commissariat.

Pendant ce temps-là, et après une nouvelle nuit d’amour, Romain se fait insistant auprès de Laurine pour qu’elle le laisse entrer dans la chambre d’Hélène, enfin qu’elle tout pour qu’il puisse y entrer. Il n’a besoin que d’un 1/4 d’heure pas plus. Pour mémoire, Laurine pense qu’il est journaliste et qu’il cherche le scoop à tout prix. Il lui demande de distraire le policier pendant ce temps-là. Mais Laurine refuse, elle n’a pas le droit et ne peut pas prendre un tel risque.

De son côté Bilal annonce une bonne nouvelle à Ludo. Il a eu son pote qui bossait chez Engrais +. Il accepte de lui parler mais uniquement à lui par peur de représailles d’Engrais +. Pour Ludo, ça veut dire qu’il y a du lourd ! Il veut juste que leur discussion reste confidentielle !


ANNONCES

À la ferme, Elodie est plutôt ravie, de nombreux messages de soutien sont envoyés. Seul hic, l’appel à témoins ne donne rien pour le moment. De son côté, son père est bien déterminé à convaincre d’autres agriculteurs à témoigner.

À la galerie, Ulysse a décodé quelque chose dans les documents, des chiffres et des lettres sont soulignés et cela a forcément une signification. Reste à comprendre… Mais c’est un travail de titan qui s’annonce ! Et Alix n’a pas l’air enthousiaste à l’idée de s’y mettre ! Ulysse s’énerve, le ton monde mais Alix semble avoir soudainement compris. Et si c’était des coordonnées GPS ?

Ludo discute avec le chimiste d’Engrais + . Il dit avoir été frappé par un nombre de plus en plus important de congés maladie longue durée, surtout de personnes ayant été en contact avec un herbicide, produit phare d’Engrais +. Et après avoir analysé les produits il a constaté que le taux de glyphosate était supérieur à celui affiché. Il a proposé une alternative à la direction qui l’a refusée, question de marges! Devant son insistance, il a été harcelé et s’est vu proposer un licenciement avec un gros chèque et une clause de confidentialité ! Ludo tente de le convaincre de témoigner mais il refuse par peur de représailles ! Ludo insiste et lui laisse les coordonnées de Claudine au cas où…

Yann est à l’hôpital et tente de faire parler Hélène qui a menti car ils ont la preuve qu’elle a acheté une arme ! Elle finit par avouer l’avoir achetée pour faire du tir puis avoir tiré sur Christian car il l’a menaçait avec un pistoler ! Elle précise avoir tiré en premier avec le révolver qu’elle aurait acheté. Sauf qu’elle ne correspond pas à l’arme retrouvée sur place mais ça, elle ne le sait pas encore. Yann finit donc par le lui dire ! Yann comprend qu’Hélène ment, se trompe ou a acheté une autre arme !

Plus tard, David et Jennifer discutent des pseudos aveux d’Hélène et Romain ne rate pas une miette de leur conversation. Il a l’air presque soulagé d’apprendre la nouvelle !

Ludo et Elodie sont dans le bureau de Claudine et évoquent le témoignage de l’ancien chimiste d’Engrais +. Pour Claudine tous ces éléments ne suffisent pas, sans le témoignage de ce dernier c’est peine perdue ! Claudine va tenter de la convaincre et décide de l’appeler!

Le patron d’Engrais + est chez Maître Levars. Il veut porter plainte contre le Midi Libre et tous les écolos qui sont derrière tout ça. Pour l’instant l’avocat lui rétorque qu’il ne s’agit que d’un appel à témoins et qu’il n’y aucune diffamation. Pour lui un procès permettrait à ses contradicteurs de développer leurs arguments dans un cadre plus fort. Ça pourrait être pire. Il lui conseille d’attendre, histoire que l’affaire se tasse.

Yann confie à Becker qu’il n’est pas convaincu des aveux d’Hélène. Elle aurait avoué à cause de la pression qu’il lui a mis ! Il va chercher pour savoir si Hélène n’aurait pas acheté une autre arme. Mais visiblement il n’y croit pas.

Claudine appelle l’ex chimiste d’Engrais + et fait tout pour le convaincre de témoigner. Selon elle, la loi est plus forte que le contrat ! Elle lui conseille de parler publiquement ! Selon elle, il ne prend aucun risque et pourrait même risquer gros si jamais la police venait à enquêter sur cette affaire. Sachant qu’il était au courant, il pourrait en subir les conséquences car considéré comme complice de mise en danger d’autrui et d’empoisonnement. Finalement, il accepte !

Alix et Ulysse ont tout épluché. Ils ont 16 chiffres et ils vont essayer de voir si cela correspond à quelque chose sur un site de géolocalisation. BINGO : ils obtiennent un lieu situé à 30 kilomètres de Montpellier, un lieu bien paumé… idéal pour cacher un petit magot. Ils se voient déjà riches mais Romain continue de les écouter.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.