« Tout cela je te le donnerai » : histoire et interprètes de la nouvelle série de France 2 qui débute ce soir, mercredi 7 février 2024 (vidéo)


ANNONCES

« Tout cela je te le donnerai » : histoire et interprètes de la nouvelle série de France 2 qui débute ce soir, mercredi 7 février 2024 (vidéo) à partir de 21h10. Une série au cœur d’une famille, de son deuil et du poids des secrets…

« Tout cela je te le donnerai »
capture écran

ANNONCES

« Tout cela je te le donnerai » : résumé général

Quand Manuel Ortigosa, célèbre écrivain parisien, apprend la mort de son mari Aymeric dans un accident de voiture, il est totalement dévasté. Il le pensait en voyage d’affaires à Bruxelles : que faisait-il en pleine nuit sur une petite route de Provence au moment du drame ? Manuel descend à Aix reconnaître le corps, et découvre qu’un pan entier de la vie de son mari lui était inconnu. Aymeric avait repris en secret le domaine viticole de sa famille, avec laquelle il disait avoir rompu depuis des années. Une famille puissante dans la région et qui va très mal réagir quand Manuel hérite de l’intégralité du domaine de Fontaresse. Ils feront tout pour le récupérer… Avec l’aide de Richard, un gendarme à la retraite, aussi revêche qu’homophobe, Manuel va enquêter sur la mort suspecte de son mari. Ce duo très mal assorti parviendra-t-il à percer à jour les secrets de famille qui entourent le domaine de Fontaresse ?

Casting

Dans les rôles principaux : David Kammenos (Manuel Ortigosa), Bruno Solo (Richard Saugier), Aurélien Wiik (Joffrey), Louise Monot (Catherine), Nicole Calfan (La marquise), Annie Grégorio (Hermine), Lionel Erdogan (Père Lucas Rubio), Mélanie Maudran (Alexia Tournier), Alexis Loret (Aymeric Fabre), Philypa Phoenix (Elisa), Sophie Cattani (Ophélie Weiss)

Les épisodes de ce soir

Épisode 1
Manuel, un écrivain parisien de renom, apprend qu’Aymeric, son mari, vient de mourir dans un accident de voiture près d’Aix-en-Provence. Il croyait pourtant que son mari était en voyage d’affaires à Bruxelles… Sous le choc, Manuel se met immédiatement en route pour le Sud de la France, où il rencontre sa belle-famille, effarée d’apprendre qu’Aymeric avait un mari. A la surprise générale, c’est pourtant Manuel qui hérite du somptueux domaine viticole familial. Il fait alors la rencontre de Richard, un policier acariâtre persuadé qu’Aymeric a été assassiné, qui va le convaincre de mener l’enquête à ses côtés.


ANNONCES

Épisode 2
Après les obsèques de son mari, Manuel fait peu à peu la rencontre des membres de sa belle-famille, qui tente de faire annuler l’héritage, et du personnel du domaine familial. Un moyen pour lui d’essayer de mieux comprendre Aymeric qui ne lui avait jamais parlé de sa famille ni du domaine… mais aussi d’enquêter discrètement sur son assassinat. Malgré leur mésentente, il peut compter sur Richard, ex-policier, qui identifie des empreintes dans la voiture d’Aymeric appartenant à un dealer local. Manuel découvre quant à lui un message accusateur envoyé à son mari juste avant sa mort. Aymeric était-il un assassin ?

La bande-annonce

Les images étant souvent plus fortes que les mots, voici la bande-annonce de votre programme.

« Tout cela je te le donnerai » une nouvelle série à découvrir sans faute ce soir dès 21h10 sur France 2 ou en streaming sur la plateforme France.TV