« Que s’est-il vraiment passé ? » du 14 février 2024 : ce soir sur W9, le tragique destin du colonel Beltrame (vidéo)


ANNONCES

« Que s’est-il vraiment passé ? » du 14 février 2024 : ce soir sur W9, le tragique destin du colonel Beltrame. Rendez-vous à partir de 21h05 sur la chaîne ou en streaming sur 6PLAY.

"Que s'est-il vraiment passé ?" du 14 février 2024
W9

ANNONCES

Alors que se tient actuellement à Paris le procès de 7 proches de Radouane Lakdim, l’auteur des attentats de Carcassonne et Trèbes, W9 vous propose un documentaire inédit de 90 minutes sur ces attaques tragiques. Revivez chronologiquement cette journée du 23 mars 2018, et l’incroyable geste du Colonel Arnaud Beltrame… Mais que s’est-il vraiment passé ?

« Que s’est-il vraiment passé ? » du 14 février 2024

Le 23 mars 2018 à Carcassonne, Radouane Lakdim, entame un périple meurtrier. Après avoir abattu froidement le conducteur d’une voiture. Il prend en otage une femme dans un supermarché à Trèbes. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, du groupement de gendarmerie de l’Aude, se porte alors volontaire pour prendre la place de la victime.

L’intervention d’Arnaud Beltrame se conclut fatalement, il est abattu par le terroriste, mais son acte de bravoure est salué comme un acte héroïque en France. Comment le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est-il parvenu seul à s’approcher au plus près du terroriste ? Quel plan avait-il en tête ? Pourquoi les choses ne se sont-elles pas passées comme ce qu’il avait prévu ?


ANNONCES

A travers le récit des clients, héros oubliés du drame, nous retracerons la chronologie de l’attentat. Vous découvrirez également l’incroyable destin de ce militaire dont le père venait de disparaître dans d’étranges circonstances. Plus étonnant encore, nous vous raconterons comment Arnaud Beltrame avait organisé quelques semaines plus tôt, une fausse attaque terroriste dans un supermarché. Une prémonition mortelle ?

Des témoignages inédits nous éclaireront sur la personnalité de ce héros : qui était-il véritablement ? Nous vous révélerons également comment quelques années plus tôt, lors d’une mission en Irak, le militaire s’était déjà sacrifié pour sauver la vie d’une femme en danger de mort

Vidéo

Durant l’attentat d’un supermarché de Trèbes, ce vendredi 23 mars, Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel de gendarmerie, décide d’échanger sa place contre celle d’une otage, et lui sauve la vie