ANNONCES
« Piste noire » du 15 février 2024 : quels épisodes ce soir sur France 3 ? (résumés). La semaine dernière France 3 a décidé de rediffuser la série « Piste noire » autrefois diffusée sur France 2. Et même si le succès n’a pas été au rendez-vous avec seulement 1.72 million de téléspectateurs et 8.9% de part de marché, la chaîne nous propose deux nouveaux épisodes ce soir à partir de 21h10.
ANNONCES
« Piste noire » : résumé général
Les Alpes, majestueuses, la neige immaculée.
Un skieur dévale les pentes, défiant la gravité, flirtant avec ses limites. Il fonce dans l’immensité blanche.
ANNONCES
A l’Isba, le plus bel hôtel de la station des Clairies, on fête la victoire de Boris, le champion de descente, enfant chéri du pays.
Au pied de la station, dans un campement de fortune, une caravane brûle, enfermant dans ses flammes un saisonnier mal logé.
Emilie, jeune gendarme de la SR de Lyon, va mener l’enquête dans les coulisses meurtrières d’une station de ski où elle a passé sa jeunesse.
« Piste noire » du 15 février 2024 : les deux épisodes de ce soir
Épisode 3 : Considéré comme le principal suspect, Fauvel est parvenu à s’échapper en Suisse, évitant ainsi l’interrogatoire d’Emilie. Cette situation retarde l’enquête. Théo est déboussolé après la découverte du mensonge de sa mère concernant ses grands-parents et son départ des Clairies, douze ans auparavant. Grégory Jourdan, le promoteur immobilier, découvre, aux côtés de son associée russe Tatiana Levsky, le sabotage du chantier de son luxueux projet. Il est persuadé c’est l’activiste écologique Alexia Maldini qui en est à l’origine et met la pression sur la maire des Clairies afin qu’elle trouve une solution pour que ces nuisances cessent, faute de quoi il envisage de se retirer du projet…
Épisode 4 : Emilie est furieuse contre la brigade du major Servoz, car les demandes d’intervention en Suisse pour interroger Fauvel n’avancent pas. La question du lien entre les 150 000 € retrouvés dans la caravane et le trafic de drogue qui envahit la station se pose forcément. La gendarme parvient à convaincre Servoz de demander l’ouverture d’une enquête concernant la légalité des permis de construire délivrés par la mairie pour la construction des Clairies 3000. Face à cette situation, la maire de la ville, Florence Clairevoix, demande de l’aide à Grégory Jourdan. Celui-ci repousse la demande de l’élue et se permet même de la menacer. Acculée par Jourdan, Clairevoix vide son bureau à la mairie et part précipitamment…
« Piste noire » aussi en replay sur France.TV
Retrouvez votre série en streaming sur la plateforme France.TV