« Le sang de la vigne » du 16 février 2024 : quels épisodes ce soir sur C8 ?


ANNONCES

« Le sang de la vigne » du 16 février 2024 : quels épisodes ce soir sur C8 ? « Bienvenue au Monastère » c’est terminé. La série portée par Pierre Arditi est donc de retour sur cette case du vendredi soir.

« Le sang de la vigne » du 16 février 2024
capture écran

ANNONCES

« Le sang de la vigne » du 16 février 2024

Épisode « Les larmes de Pasquin » : Benjamin Lebel, éminent oenologue, travaille tranquillement à la rédaction du prochain guide des vins que le monde entier attend, lorsque le commandant Barbaroux sonne à sa porte. Le policier est bien embêté : le cadavre encore chaud d’un vieillard a été découvert au centre d’une curieuse mise en scène. Un verre rempli de vin et onze verres vides ont été disposés autour de lui. Une telle débauche d’imagination annoncerait-elle le premier exploit d’un nouveau criminel en série ? Pour avancer dans son enquête, Barbaroux a besoin que Lebel identifie le terroir et le millésime du vin retrouvé dans le verre…

Épisode « Le dernier coup de Jarnac » : Benjamin Lebel, un oenologue réputé, se rend à Jarnac, au château Aludel. Hiroshi Tanaka, représentant pour l’Europe d’une grande firme japonaise de spiritueux, lui a commandé un audit sur les cognacs Aludel. Son entreprise vient en effet d’acquérir 30% du capital de la maison. Benjamin connaît cette vieille entreprise familiale détenue par une soeur et deux frères : Garance, directrice de l’entreprise, Baptiste, assembleur des crus de cognac, et l’aîné, Pierre-François. Au château, l’ambiance n’est pas à la fête. Garance ne permet pas à Benjamin l’accès aux stocks, ni aux livres de comptes. L’audit étant compromis, Benjamin annule hôtel et mission. Mais, dans les rues de Jarnac, il voit dans une vitrine un tableau d’une jeune femme nue qu’il reconnaît aussitôt…

Retrouvez le « Le sang de la vigne » ce soir dès 21h20 sur C8 mais aussi sur la plateforme de streaming Mycanal


ANNONCES