« Ici tout commence » en avance du 16 février 2024 : Jasmine / Thibault, la rupture (résumé en avance, spoilers et moments forts de l’épisode ITC n°863)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 16 février 2024 : résumé en avance, spoilers et moments forts de l’épisode ITC 863. Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, continuons de prendre un peu d’avance.  Ce soir, découvrez l’essentiel et les moments forts de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 16 février 2024
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 16 février 2024

Billie et Tom demandent quelques conseils nutritionnels à Gaëtan pour se préparer au mieux aux examens. Finalement, plusieurs élèves sont intéressés et c’est un cours que donne le prof de sport.

Les étudiants en master présentent leur projet pour redresser le restaurant. Lionel et Jude parlent de leur concept de service continu avec des plats à moins de 10 € mais ils n’avaient pas pensé que dans ce cas, il fallait plus de personnel. Quoi qu’il en soit, c’est le projet audacieux qui est choisi.

Iris a proposé à ses fils de se rejoindre dans l’après midi pour boire un verre mais Thibault n’a pas l’intention d’y aller. Pour parvenir à ses fins, la sommelière fait du chantage à Jasmine. Elle lui propose de fermer les yeux sur les sentiments qu’elle a pour Jim et de ne rien dire à Thibault si en contrepartie, elle incite ce dernier à se rendre à ce rendez-vous. Jasmine cède au chantage. Thibault accepte d’aller à la rencontre de sa mère mais cette dernière ne s’attendait certainement pas à ce que son fils demande à Marc d’être présent. Ce dernier a bien l’intention d’empêcher son ex de manipuler ses enfants. Cela n’empêche pas Iris de dire à ses enfants qu’elle était présente aux différents évènements importants de leur vie mais que systématiquement, Marc la mettait dehors. Les deux frères sont surpris et très mécontents. Marc leur explique qu’il avait leur garde exclusive et qu’il les a protégés de leur mère qui a failli les tuer pendant toutes ses années.


ANNONCES

De son côté, Jasmine n’est pas fière d’elle. Et en plus, elle se rend compte qu’elle n’a plus de sentiments pour Thibault. Cependant, elle ne veut pas le quitter pour le moment compte tenu de ce qu’il traverse actuellement.

Plus tard, Thibault se confie à sa petite amie. Maintenant, il ne voit plus les choses de la même façon et s’en veut de son comportement avec sa mère. Il en veut aussi à son père et souhaite passer le week-end chez Jasmine. C’est à ce moment que Jasmine lui annonce qu’elle n’est plus amoureuse de lui et rompt. C’est un nouveau coup dur pour Thibault.