« Ici tout commence » en avance du 12 février 2024 : Ethan annonce son départ de l’institut (résumé en avance, spoilers et moments forts de l’épisode ITC 859)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 février 2024 : résumé en avance, spoilers et moments forts de l’épisode ITC 859. Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, continuons de prendre un peu d’avance.  Ce soir, découvrez l’essentiel et les moments forts de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Ici tout commence » en avance du 12 février 2024
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 février 2024

Carla confie à Souleymane qu’elle est mal à l’aise du fait que Bérénice ait pas mal d’expérience avec les filles alors qu’elle non. Souleymane lui conseille d’en parler avec Bérénice.

Bérénice reçoit le même conseil de sa soeur et lui laisse même la maison pour la soirée. Cette soirée permet aux deux femmes de se dire qu’elles ne regrettent rien. Seulement, au moment où les choses deviennent plus sérieuses, Carla trouve une excuse pour partir.

Ethan annonce à Léonard et Maya son départ de l’institut.


ANNONCES

Jim est prêt à donner une chance à sa mère, au moins une chance de s’expliquer, ce qui n’est pas la cas de Thibault. Marc ne veut pas qu’Iris s’approche de ses enfants et compte bien faire virer cette dernière.

De son côté, Iris va rendre visite à Constance et lui explique qu’elle est là pour reprendre contact avec ses fils. Pour l’infirmière, si Jim et Thibault ont envie de renouer avec leur mère, il faut que ce soit leur démarche et non Iris qui s’impose à eux.

Emmanuel et Marc tentent de convaincre Antoine d’annuler les cours de sommellerie, en vain. Marc est très inquiet pour ses enfants. Emmanuel lui assure qu’Iris fait sa journée et s’en ira ensuite.

Stanislas présente donc Iris aux élèves. Si Jim a le sourire aux lèvres, Thibault lui est mal à l’aise. En plus, c’est lui qu’iris choisit pour le premier exercice de dégustation et comme la sommelière le titille sur ses émotions, Thibault lui répond que ce vin lui raconte l’histoire d’une mère qui a abandonné ses deux fils après avoir failli mes tuer en voiture.

Plus tard, Iris se rend à la cave et retrouve dans une malle de vieux souvenirs, dont une lettre écrite par Emmanuel. Cette lecture est interrompue par l’arrivée de Jim qui souhaite savoir ce qu’il s’est passé l’année dernière, quand elle a une nouvelle fois disparue. Iris lui explique qu’elle était folle de joie de le retrouver mais qu’elle avait honte d’avoir abandonné ses enfants et de se rendre compte qu’elle ne savait rien d’eux. Mais maintenant, elle est bien déterminée à rester dans la vie de Jim et Thibault s’ils le souhaitent. C’est comme ça qu’elle apprend que Marc a demandé à Emmanuel de la virer.

Lors de son entretien avec Emmanuel, Marc est présent et Iris laisse entendre au directeur qu’elle a retrouvé des choses improbables dans son vieux coffre de sommelière. Du coup quand Marc demande au directeur de virer son ex, Emmanuel lui répond qu’il peut faire la part des choses. Marc ne s’attendait pas à ça, ne comprend pas ce soudain revirement et quitte la pièce.

​Emmanuel veut récupérer cette lettre compromettante. Iris veut bien détruire ce document à la seule condition que le directeur l’aide à se rapprocher de ses enfants.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi en streaming vidéo et replay sur la plateforme TF1 + et TF1 + Premium.