« Enquête d’action » du 16 février 2024 : aujourd’hui sur W9 « Délinquance routière, disparition, vols : missions sensibles à Pau » (vidéo)


ANNONCES

« Enquête d’action » du 16 février 2024 : aujourd’hui sur W9 « Délinquance routière, disparition, vols : missions sensibles à Pau » (vidéo).   Ce vendredi soir, nouveau numéro de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay.

« Enquête d'action » du 16 février 2024
W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du 16 février 2024

Nichée au cœur des Pyrénées, Pau a connu en 2022 une augmentation de la délinquance de 13 %. En cause, notamment, un bilan de sécurité routière mitigé : près de 50 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, cette même année. Résultat, les patrouilles de gendarmes sont en traque permanente. Excès de vitesse, consommation d’alcool ou de drogue : rien ne leur échappe.

Seulement, certains accidents restent inévitables : une femme ayant probablement fait un malaise au volant a percuté de plein-fouet un poids-lourd arrivant en face. Face à la violence du choc, la conductrice s’en sortira miraculeusement avec peu de séquelles.

Dans cette région, partagée entre montagnes et océan, les éléments se déchaînent. Michaël et son équipe seront appelés sur une propriété agricole frappée par la foudre. Plusieurs bâtiments ont pris feu, entraînant la mort des animaux du propriétaire. Quelques jours plus tard, c’est le maintien d’un festival de musique qui est en jeu : alors que 3 000 personnes sont attendues sur place dans quelques heures, le vent et la pluie battante remettent en cause la sécurité du site.


ANNONCES

Dans les zones rurales, plus isolées, un phénomène inquiète les forces de l’ordre : les cambriolages de maison. Ils ont augmenté de 18 % en 2022. En quelques minutes, des équipes très organisées fouillent méthodiquement toutes les pièces à la recherche de bijoux ou d’argent liquide. Avec une moyenne de 3 minutes sur place, impossible pour les gendarmes de les surprendre en flagrant délit. Seul le prélèvement d’empreintes et d’indices permet de remonter jusqu’à ces gangs.

Vidéo

Cet automobiliste roule en excès de vitesse et perd 4 points sur son permis. A 1km/h près il repartait à pied !

Juste après

Dès 23h00, rediffusion des numéros

– Toulouse : délinquants sous vidéosurveillance !
– Douanes : unités de choc contre les narcotrafiquants
– Accidents et délits de fuite : les experts de la route

« Enquête d’action » en replay

« Enquête d’action » c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY/W9.