ANNONCES
« Un si grand soleil » en avance du 24 janvier 2024 : résumé et spoilers épisode 1322. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2 sauf énième déprogrammation cela va de soi !
ANNONCES
« Un si grand soleil » en avance du 24 janvier 2024
Akim et Margot se changent les idées en courant le long de la plage. Margot lui confie ensuite son départ mouvementé du cabinet ! Et Margot est plutôt fière d’avoir envoyer Claudine sur les roses ! De son côté Akim stresse un peu car il a rendez-vous avec l’IGPN à midi.
Alex annonce à Becker qu’il compte bien attraper les voleurs de motos en flagrant délit sur le port grâce aux infos qu’il a obtenu. Elise elle est en boucle sur Jade qu’elle espère bien coincer. Elle entend mettre la pression sur Sandra que Becker veut confronter avec les suspects qu’Alex va peut-être interpeller !
ANNONCES
De son côté Johanna commence à préparer les obsèques de Guilhem puisqu’un caveau familial existe au cimetière. Y repose une tante éloignée ! Guilhem avait déjà tout prévu… Sans surprise, elle peut compter sur le soutien de Yann.
Au port, Alex attend gentiment les voleurs de motos… Belmont lui confirme que les deux hommes qui viennent d’arriver sont bien ceux qui ont chargé le container de plusieurs dizaines de motos. Alex les interpelle et leur présente une commission rogatoire ! L’un des deux hommes nie en bloc et évoque un container de déménagement.
Akim est avec son avocat et Margot. Même si la légitime défense semble évidente, cela n’est pas suffisant même si Estelle a la même version des faits ! Il manque une preuve formelle et sans cette preuve cela risque de coincer. En attendant il va demander une reconstitution.
Au commissariat, Manu est encore une fois auprès d’Akim pour lui donner quelques conseils avant son interrogatoire par l’IGNP. « Laisse-les parler » lui conseille Manu.
Au cabinet, on fait le point sur les dossiers de Guilhem. Claudine et Florent seront présents à ses obsèques ! Florent pense que le départ de Margot n’est pas irréversible. Claudine s’y oppose fermement d’autant que les Etats-Unis ne se montrent plus très chaud quand à une possible collaboration suite à la défection de Margot.
Sans surprise la police a retrouvé les motos dans le container. Les deux hommes sont donc interrogés. Et ils confirment qu’ils ont agi seuls sans complice dans le magasin et sans Jade qu’ils n’ont jamais vue. Mais comme Elise a Jade dans le collimateur, elle a bien l’intention de la coincer. Car même si elle n’y est pour rien dans le vol des motos, elle est recherchée pour plusieurs autres affaires. Et elle entend bien ne rien lâcher !
Margot ne lâche rien non plus. Elle épluche tout le dossier sur la mort de Guilhem et tombe sur un élément qui l’a pousse à contacter Carine. Elle accepte de la voir. En épluchant les relevés détaillés du numéro d’Estelle elle est tombée sur son numéro avec une conversation de 9 minutes au moment même du drame ! Carine lui explique que c’était en fait un message. Elle aurait appelé sans s’en rendre compte et n’ayant pas entendu l’appel, c’est le répondeur qui s’est déclenché. Comprenant qu’il s’agissait d’une erreur, Carine n’a pas écouté jusqu’au bout d’autant qu’il y avait du bruit et que les voix étaient incompréhensibles ! Carine ne l’ayant pas effacé, elle accepte de le faire écouter à Margot.
Alex appelle Ludo. Il lui annonce que les voleurs ont été arrêtés et que Jade a été mise hors de cause. Le hic c’est qu’Élise pose problème. Elle ne veut rien lâcher et a aussi Sandra le collimateur. Alex lui fait comprendre qu’il serait bien que Jade ne reste pas sur Montpellier. Ludo annonce ensuite la nouvelle à Jade qui vient d’apprendre que Sandra a été libérée et n’a surtout rien dit ! Jade veut repartir en cavale et veut quitter la France. Ludo veut partir avec elle, Jade est inquiète pour lui mais touchée.
Margot a récupéré le message sur une clé USB et l’a fait retravailler par un spécialiste histoire que les voix sont plus distinctement audibles. Et elles le sont parfaitement. On attend très nettement la voix de Guilhem en plein pétage de plombs face à Akim. Margot pense que c’est la preuve irréfutable qui va définitivement l’innocenter.
Vidéo
La toute dernière bande-annonce
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.
⚠️ 🚨 Rappel : tous les épisodes de la semaine sont déjà disponibles gratuitement sur la plateforme France.TV. ! 🚨 ⚠️