« Rendez-vous avec le crime » du 30 janvier 2024 : histoire et interprètes de l’épisode proposé par France 3 ce soir !


ANNONCES

« Rendez-vous avec le crime » du 30 janvier 2024 : histoire et interprètes de l’épisode proposé par France 3 ce soir ! De l’inédit ce soir sur France 3 et ça sent encore le carton d’audience tout comme mardi dernier avec « Mort d’un berger ». La chaîne nous propose dès 21h10 un nouvel épisode de « Rendez-vous avec le crime » emmené par Sophie de Fürst et Arié Elmaleh ! L’épisode de soir  « Le mouton noir ». Dans l’énigmatique Villa Agatha, Samson enquête sur des vols et découvre un sombre secret.

« Rendez-vous avec le crime » du 30 janvier 2024
© Sarah ALCALAY – FTV – Septembre Prod

ANNONCES

« Rendez-vous avec le crime » du 30 janvier 2024 : épisode « Le mouton noir »

La femme qui se présente à Samson vient de la Villa Agatha, et Samson a de bonnes raisons de penser que la charmante vieille dame n’a plus toute sa tête quand elle affirme qu’on vole des objets de valeurs aux résidents, dont son beau pilulier en or, et que « cette femme » leur veut du mal. « Elle », c’est Irina, la nouvelle directrice de la résidence, une jeune femme réfugiée d’Europe de l’Est, cible idéale puisque étrangère. Là encore, Samson a du mal à croire aux élucubrations de la vieille dame, mais quand celle-ci décède « accidentellement », il se lance d’autant plus vite dans l’enquête que son propre père Joseph vit dans la résidence et confirme qu’il s’y passe des choses étranges. Avec l’aide de Lila, surdouée en informatique, ils décident d’installer leur propre système de surveillance électronique à la Villa Agatha. Ils découvrent alors que même les résidents ont des choses à cacher. Alors, qui tire les ficelles ? Une question à laquelle nos enquêteurs doivent répondre au plus vite, car tout semble indiquer que Joseph pourrait être la prochaine victime de ce tueur de l’ombre…

Casting : interprètes et personnages

Dans les rôles principaux : Arié Elmaleh (Samson), Sophie de Fürst (Lila), Olivier Saladin (Joseph), Gaëlle Bona (Sidonie), Soren Prevost (Alban Moulin), Diana Rudychenko (Irina), Zoé Bruneau (Carole) ou bien encore Bernadette Le Saché (Edith)…

À propos

– Adapté du roman de Julia Chapman « Date with Malice », ce deuxième épisode a été réalisé par Mathilde Vallet
– Cet épisode a été tourné au printemps 2023 dans les Hauts de France
– Le tout premier épisode, en clair le pilote – a été diffusé avec succès en décembre 2022. Il s’était alors imposé en tête des audiences de la première partie de soirée en réunissant 4.50 millions de Français soit 21.1% du public présent devant son poste de télévision


ANNONCES

Diffusion

Pour en voir un peu plus, rendez-vous ce soir dès 21h10 sur France 3 mais aussi en streaming sur la plateforme France.TV. Une bonne soirée télé à tous !