ANNONCES
« L’amour est dans le pré » du 8 janvier 2024 : ce soir les portraits de… (vidéos). Et c’est parti pour la 19ème saison de votre émission de dating préféré « L’amour est dans le pré » ! Cette promotion 2024, la 19ème du nom tout de même, suivra les aventures de deux femmes et treize hommes, âgés entre 26 et 69 ans
ANNONCES
Lors des deux prochaines soirées, ces 15 agriculteurs·trices vont se confier sans tabou sur leur vie, leur parcours sentimental, leurs attentes, leurs espoirs, mais aussi leurs doutes et leurs peurs. L’objectif : se présenter et encourager celles et ceux qui en ressentiraient l’envie à leur écrire.
Les agriculteurs de cette saison 19
🚜 Brice, saunier – Nouvelle-Aquitaine
🚜 Guy, éleveur de vaches allaitantes – Pays-de-la-Loire
🚜 Cyril, viticulteur – Nouvelle-Aquitaine
🚜 Damien, céréalier – Nouvelle-Aquitaine
🚜 Gilles, dit Gillou, ex éleveur à la retraite – Pays-de-la-Loire
🚜 Bruno, polyculteur et éleveur – Hauts de France
🚜 Mickaël, éleveur de vaches laitières et polyculteur – Bretagne
🚜 Karell, éleveuse de vaches allaitantes et volailles bio – Bourgogne Franche-Comté
🚜 Ludovic, viticuleur – Occitanie
🚜 Manuela, éleveuse de poules d’ornement – CENTRE VAL DE LOIRE
🚜 Renaud, éleveur – Pays-de-la-Loire
🚜 Stéphane éleveur – Grand-Est
🚜 Pascal, éleveur – Nouvelle-Aquitaine
🚜 Valentin, éleveur – Normandie
🚜 Christophe, vigneron – Nouvelle-Aquitaine
ANNONCES
« L’amour est dans le pré » du 8 janvier 2024 : ce soir les portraits de… (vidéos)
Ce soir nous découvrirons notamment
– Valentin, un jeune et timide agriculteur de 26 ans, à qui Karine Le Marchand va donner un petit cours de drague…
– Manuela, une agricultrice bien dans ses bottes et épanouie à qui il ne manque qu’une chose :un homme pour combler sa vie.
À propos
– Valentin : Tendre gaillard répondant au plus romantique des prénoms, Valentin est un jeune homme courageux et qui en veut. Chef d’exploitation à seulement 26 ans, il a toujours baigné dans l’agriculture. Pas par ses parents qui n’étaient pas agriculteurs. Mais via son oncle et sa grand-mère. Il est aujourd’hui à la tête de l’exploitation familiale et d’un troupeau de 85 vaches pour lesquelles il est toujours au garde à vous. Sensible, Valentin a mis sa vie sentimentale en sourdine très, tôt, à 19 ans. Le déclencheur : la disparition brutale de son papa dans un accident de la route. Dévasté, Valentin s’est peu à peu oublié, se réfugiant dans le travail pour oublier sa peine. Depuis, sa mère a déménagé et refait sa vie. Lui a recommencé à sortir et s’octroyer des vacances, mais reste encore bloqué parmi les fantômes du passé. Joyeux, gentil et généreux, “Tintin” rêve aujourd’hui de passer outre ses blocages pour enfin reprendre sa vie d’homme. Fêtard, rigolo et entouré d’une foule d’amis, de sa sœur et de sa grand-mère qui voudraient tous le voir en couple, ce fan des années 80 a beaucoup d’atouts pour rendre une femme heureuse. Ne lui manque que la bienveillance d’une Valentine pour attraper à nouveau la maladie d’amour. Et pour chanter en harmonie la chanson préférée de tout jeune homme de 26 ans (non) : Les lacs du Connemara.
– Manuela : Notaire associée et directrice d’une ancienne école de notariat, Manuela a troqué sa tenue de maitre pour celle de maitre cocotte il y a tout juste 4 ans ! Aujourd’hui, elle dirige un monde merveilleux fait de plumes, de becs et de cocoricos, où cohabitent près de 25 espèces rares de poules de luxe, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Son nouveau quotidien à 50 ans : prendre soin de ses 300 pensionnaires, construire des poulaillers dans les écoles et les EHPADS, et donner des conférences sur les gallinacés. Et elle adore ça ! Qualifiée par elle-même d’“indragable”, Manuela cache derrière son sourire et son caractère fonceur un important manque de confiance en elle. Alors deux amies de la fac de droit ont décidé de lui venir en aide en l’inscrivant à l’émission. Attirée par des hommes intelligents mais souvent plus âgés, notre poulaillère souhaite aujourd’hui changer son schéma amoureux pour retrouver confiance en l’amour. Malgré deux longues relations de 8 ans, elle n’a jamais vécu avec ses ex-compagnons et compte faire les choses différemment avec son futur amoureux. Ses critères : un homme gentil, souriant, aimant, bienveillant, capable de mettre des bottes pour l’aider comme d’aller se promener ou diner au restaurant avec elle. Surtout : entre 48 et 58 ans. Car après plusieurs déceptions, “il est peut-être temps de se calmer sur les écarts d’âge”
Comment contacter les agriculteurs ?
Où que vous soyez, devant votre télé ou sur votre portable en différé : regardez bien ces portraits. Écoutez-les attentivement. Faites les circuler à vos proches, à vos voisins, à vos collègues… et si d’aventure vous sentiez que votre cœur bat un peu plus fort, laissez-vous emporter par le tourbillon de l’amour et écrivez à : L’Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 ou par mail en se connectant à la page “L’amour est dans le pré” sur 6play. N’oubliez pas d’ajouter des photos récentes et si vous vous sentez inspirés, des vidéos
« L’amour est dans le pré » ce soir dès 21h10 sur M6 et bien sûr en streaming sur la plateforme 6PLAY.