« Des trains pas comme les autres » du 2 janvier 2024 : au sommaire ce soir sur France 5 (vidéo)


ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du 2 janvier 2024 : le meilleur de la saison 13 c’est ce soir sur France 5 et en streaming sur France.TV. Dans ce numéro très spécial, Philippe Gougler nous fait revivre les plus beaux moments de ses derniers voyages en train.

« Des trains pas comme les autres » du 2 janvier 2024
FTV

ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du 2 janvier 2024

Dans cet épisode, Philippe Gougler fait revivre les plus beaux moments de la 13e saison de l’émission. Une nouvelle fois, grâce au train, il a parcouru les paysages les plus incroyables. Ainsi, le voyageur a sillonné les étendues vertes des Pays-Bas, le désert infini de l’Outback australien, la magnifique mer de sel d’Argentine et les étonnants glaciers de Patagonie, sans oublier l’Indonésie et la Serbie. Fin gourmet, Philippe n’oublie pas de passer à table, toujours en bonne compagnie, pour déguster, par exemple, des gnocchis porteurs de chance, des crabes géants et même du calamar et des viandes grillées directement à bord.

Des étendues vertes des Pays-Bas, au désert infini de l’Outback australien, en passant par la magnifique mer de sel d’Argentine et les étonnants glaciers de Patagonie… il se rend même jusqu’en Indonésie, en passant par la Serbie insolite. Philippe, fin gourmet, n’oublie pas de passer à table, toujours en bonne compagnie, pour déguster par exemple des gnocchis porteurs de chance, des crabes géants, des barbecues, et même du calamar et des viandes grillées directement à bord ! Des moutons bagarreurs, des lamas farceurs et des phoques charmeurs croiseront la route de notre ferrovipathe avant qu’il ne remonte à bord pour de nouvelles aventures ferroviaires… Parce que comme il le dit si bien, le train c’est pas mal !


ANNONCES

Vidéo

Voici la bande-annonce de votre programme

Juste après

À 21.55 Des trains pas comme les autres – Guatemala ⓡ

Après une longue histoire ferroviaire, le Guatemala a peu à peu perdu ses trains. Mais, en cherchant un peu, notre globe-trotteur Philippe Gougler risque bien d’être surpris… De nouvelles lignes sont en construction, et on peut trouver en état de fonctionnement des engins fabriqués de bric et de broc transportant de l’eau potable sur rail ou des nouveaux trains ralliant la capitale Guatemala City… Le Guatemala regorge aussi de paysages grandioses : des volcans actifs sur lesquels cuisent d’étonnantes pizzas, le magnifique lac Atitlán, et bien évidemment le site de Tikal, son ancienne cité maya et ses temples fascinants nichés au cœur d’une forêt mystérieuse.