« Un si grand soleil » en avance du 14 décembre 2023 : Akim reçu à son concours d’officier / Pierre au plus mal ! (résumé et spoilers épisode 1296)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 décembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 14 décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 décembre 2023

Johanna appelle Yann pour l’informer d’un article publié sur Expose Info, un article sur Pierre et son ex compagne qu’il aurait harcelé avant son suicide ! Yann botte en touche et ne veut rien savoir. Mais la première chose qu’il fait après avoir raccroché c’est de lire l’article.

La peste de Laurine se délecte de cet article à l’hôpital et notamment auprès de David. Ewan la remet en place mais Laurine ne peut s’empêcher d’en rajouter une couche et de prendre Pierre à partie.


ANNONCES

Margot reçoit un appel d’Akim qui lui propose d’aller boire un verre. C’est ok et ils conviennent d’un rendez-vous le soir même ! Elise tente par tous les moyens de tirer les vers du nez à Akim histoire d’en savoir un peu plus ! Akim ne croit pas que Margot ait envie d’aller plus loin alors que lui espère en secret.

Pierre est atterré par l’article publié par Expose Info, un site pute à clics selon Ewan. Janet lui dit être au courant et Pierre jure aussitôt n’avoir jamais harcelé son ex copine qui était dépressive. Mais au final, Janet s’en moque car il fait du très bon boulot à l’hôpital.

Au commissariat, Becker insiste auprès de Yann sur la mauvaise réputation du site en question et sur le fait qu’il s’agit probablement d’accusations infondées d’un père qui n’a pas encore fait le deuil de sa fille. Yann promet qu’il n’ira pas de nouveau casser la gueule à Pierre.

Au lycée aussi, on regarde l’article d’Expose info. Noura montre l’article à Tom qui se demande si tout cela n’est pas vrai. Pour Noura c’est de la m**** et il ne doit pas s’inquiéter et se fier plutôt à son intuition.

De son côté Akim pense avoir loupé le concours d’officier ! Clément, Manu et même l’encouragent et l’incitent à avoir confiance en lui

Pierre appelle Florent et veut porte plainte suite à la publication de l’article ! Florent lui conseille de laisser tomber car cela pourrait lui nuire. Un procès pourrait ne faire que remuer son passé judiciaire. Plus tard Emma reproche un peu à Pierre de ne pas lui avoir parlé de cette ex petite amie. Il nie encore les faits bien sûr mais Emma a du mal à encaisser qu’il ne lui en ai jamais parlé

Akim et Margot se retrouvent comme prévu autour d’un verre. Tous les deux semblent un peu gênés mais tout se passe assez bien et on peut même dire qu’ils se mangent du regard ! Ils envisagent même de se revoir… Akim veut que ça se fasse demain mais découvre au même moment qu’il a été reçu à son concours d’officier ! Le hic c’est qu’il va devoir partir pour 18 mois à l’école supérieure de police située en région parisienne. Akim est comme un fou alors que Margot elle déchante un peu. Espérait-elle autre chose ? Visiblement oui…Elle est limite dégoûtée !

Akim arrive à la coloc et annonce avoir son frère et à Elise avoir été reçu. Mais il a aussi constaté que cela avait jeté froid avec Margot ! Il a capté que cela avait un rapport avec son prochain départ en Seine-et-Marne.

De son côté Margot confie à Cécile qu’elle avait bien l’intention de se remettre avec Akim mais son futur départ remet tout en cause. Elle ne croit pas dans les relations longues distances.

Henri Lebrun reçoit un appel d’un avocat qui affirme que sa fille s’était renseignée pour une aide juridique gratuite en raison du harcèlement dont elle se disait victime de la part de son compagnon. Mais aucune plainte n’a jamais été déposée Selon cet avocat, sa fille tenait un carnet dans lequel elle écrivait tous les faits de harcèlement dont elle était victime. Il l’incite à le trouver au plus vite!

Vidéo

La toute dernière bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.


Annonces