« Un si grand soleil » en avance du 11 décembre 2023 : Flore va s’installer à Montpellier, qui en veut à Pierre ? (résumé et spoilers épisode 1293 + bande-annonce)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 11 décembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 11 décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 11 décembre 2023

Florent appelle Clément pour l’informer des menaces de mort reçues par Pierre sur son téléphone portable. Pour Florent c’est forcément Yann mais Clément est loin d’en être certain. Yann est bien sûr convoqué pour s’expliquer. Son téléphone va être expertisé !

Pendant ce temps-là Yann est encore dans ses souvenirs avec son ex femme et lâche malgré tout un « Je t’aime » à Johanna. Elle lui dit qu’elle aussi mais elle lui demande de parler. Et c’est ce qu’il fait enfin ! Johanna tombe dans ses bras en apprenant qu’ils allaient avoir un enfant ! Un bonheur que Pierre a détruit en une seconde en les laissant crever sur le bord de la route.

Chez Elisabeth et Alain, l’ambiance est tendue dès le matin. Elisabeth trouve presque étrange que Flore et Tiago s’attachent aussi vite, trop peut-être ? Et alors qu’elle promet de faire des efforts avec Flore, elle lui lance une pique dès son réveil.


ANNONCES

Yann reçoit un appel d’Akim. Il lui demande de venir au commissariat suite à une demande de Becker ! Et c’est avec Alex qu’il a rendez-vous ! Il lui apprend le SMS reçu par Pierre mais Yann nie aussitôt les faits ! Alex dit ensuite à Becker qu’il pense Yann sincère !

Au cabinet, Johanna s’excuse enfin auprès de Florent. Il déplore que tout prenne de telles proportions dans leurs vies.

De son côté Élisabeth se plaint bien sûr de Flore auprès de sa collègue de golf, alors qu’Alain tente de convaincre sa fille de ne pas partir d’autant que Tiago en a marre de bouger selon lui. Il obtient un sursis d’une à deux semaines. Il lui suggère ensuite de prendre un appart sur Montpellier et se dit prêt à l’aider. Quant à Elisabeth elle envisage une nouvelle stratégie. Plus tard, Tiago avoue à sa mère qu’il en a effectivement marre de bouger, qu’il aimerait bien se poser et avoir des potes.

Yann confirme à Johanna qu’il n’y est pour rien pour le SMS et daigne enfin la remercier pour son soutien ! Il voit la psy pour la première fois et lui raconte tout ou presque… Et il s’agit bien sûr d’Aurélie.

En fin de journée, Flore annonce à son père qu’elle a fait le choix de s’installer à Montpellier , enfin pour quelques mois. Elle va donc chercher un appartement. Et à la surprise générale Elisabeth qui vient d’arriver se dit ravie de la nouvelle et propose même de l’aider à trouver son nouveau logement. D’ici là elle peut rester bien sûr. Comme ça sonne faux tout ça de la part d’Elisabeth, vous ne trouvez pas ?

Le soir venu, Pierre vient retrouver Emma aux Sauvages. Il est persuadé que le message a été envoyé par Yann et regrette d’être resté sur Montpellier car il a peur de sortir de chez lui désormais. Peu de temps après, Alex l’appelle et lui demande de passer au commissariat ! Il lui annonce que celui qui a envoyé le SMS n’est pas Yann mais Henri Lebrun… un homme que Pierre connaît très bien.

Vidéo

La toute dernière bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.