« Les routes les plus dangereuses du monde » du 5 décembre 2023 : ce soir « Le piège des Rocheuses : routes de montagne à haut risque aux USA » – Vidéo –


ANNONCES

« Les routes les plus dangereuses du monde » du 5 décembre 2023 : ce soir « Le piège des Rocheuses : routes de montagne à haut risque aux USAs ». Avis aux amateurs ! Le magazine « Les routes les plus dangereuses du monde » est de retour ce soir sur W9. Il est présenté par Stéphane CARPENTIER et sera diffusé dès 21h05.

« Les routes les plus dangereuses du monde » du 5 décembre 2023
© PADILLA Thomas et RUET Stephane / AGENCE 1827 / RTL

ANNONCES

À propos

Depuis son lancement en février 2021, plus de 20 millions de Français se sont passionnés pour les conditions extrêmes des routes les plus risquées au monde. Cette année, Stéphane Carpentier reprend la route direction Chicago, l’une des villes les plus dangereuses des Etats-Unis. Il fera ensuite escale en Afrique du Sud, dans les Rocheuses américaines, puis en Slovénie.

« Les routes les plus dangereuses du monde » du 5 décembre 2023

À l’ouest des États-Unis : le massif des Rocheuses. Grand comme 3 fois les Alpes, la chaîne de montagne s’étend du Nouveau-Mexique jusqu’au Canada. Une route en particulier la traverse : l’Interstate 80, qui relie le pays d’Ouest en Est. Problème : c’est l’une des plus dangereuses du pays. En 2019, 209 personnes y ont perdu la vie. La traversée des massifs montagneux y est particulièrement difficile à cause des conditions climatiques extrêmes. Là-bas, en hiver, blizzards et tempêtes de neige rendent vite les routes impraticables. Un véritable piège pour les automobilistes.

Pour les aider, les professionnels de la route se relayent jour et nuit, à l’instar de Joey, à la tête d’une entreprise de dépannage depuis près de 20 ans. Installés dans la ville de Truckee, au bord de l’Interstate 80, lui et ses collègues redoublent d’effort, chaque année, pour venir au secours des automobilistes malchanceux.


ANNONCES

Autres hommes d’action de la région : les pompiers de la Station 97, la caserne des Rocheuses. Parmi eux, Jameson et Nathan. En plein cœur du massif montagneux et couvrant un secteur de 1 600 km, ils doivent se tenir prêts à intervenir sur des situations aussi périlleuses que variées. Mais leurs missions seraient impossibles à réaliser sans le concours du département des transports californiens. À la tête de l’antenne locale, Pete Labrance. C’est à lui que revient la responsabilité de fermer les routes en cas d’enneigement trop important. Une décision souvent difficile à prendre, car la route est un haut-lieu de circulation de marchandises par camions.

Malgré les conditions extrêmes, certains n’hésitent pas à braver tous les dangers pour se rapprocher au plus près des zones dangereuses. Ce sont les chasseurs de tempêtes. Les Rocheuses sont un de leurs lieux de chasse favoris. Comme Tod et son fils Michael, passionnés de longue date, ils sont nombreux à se prendre le volant dès l’annonce de chutes de neige importantes dans la région. Leur but : réussir à obtenir LE cliché qui fera le tour du monde…

Produit par IMPALA PRODUCTION / Crédit, source : service de presse W9

Vidéo

Teaser vidéo telle que partagé par W9 sur son compte X officiel.

>>> La vidéo ne s’affiche pas ? Retrouvez-là sur le compte X officiel de W9 en cliquant ICI

« Les routes les plus dangereuses du monde » c’est ce soir dès 21h05 sur W9 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut