Le 45e Festival international du cirque de Monte-Carlo : ce soir, vendredi 29 décembre 2023, sur France 3


ANNONCES

Le 45e Festival international du cirque de Monte-Carlo présente les 2 grands jubilés réunis pour leur retour en un Festival. Les meilleurs moments de la plus importante et la plus prestigieuse manifestation mondiale de cirque c’est ce soir, vendredi 29 décembre 2023, dès 21h10 sur France 3.

45e Festival international du cirque de Monte-Carlo
capture écran FTV

ANNONCES

Le 45e Festival international du cirque de Monte-Carlo dès 21h10

Depuis sa création en 1974 par le prince Rainier III, le Festival international du cirque de Monte-Carlo s’inscrit parmi les plus prestigieuses manifestations mondiales.

Le Festival et New Generation ensemble pour les grands spectacles du jubilé !

Prouesse physique et talent d’adresse sont au cœur de ce spectacle réunissant plus de 200 artistes venant de vingt pays différents.


ANNONCES

Cette soirée propose les meilleurs numéros de ces années de festival international, présidé aujourd’hui par le prince Albert et la princesse Stéphanie.

Spectacle capté les 20, 21, 22 & 24 janvier 2023

Juste après

Ce soir c’est une soirée spéciale cirque que France 3 nous propose. Et après le Festival international du cirque de Monte-Carlo, c’est la diffusion du spectacle du Cirque Phénix « Gaïa » qui prendra le relais dès 22h45.

« Gaïa » c’est un grand spectacle familial, par les femmes des cirques du monde. Adulée, élevée au rang de déesse, même à celui de mère de tous les dieux, à travers la célèbre figure de Gaïa, la femme est à la fois la force créatrice et le principe nourricier. Qu’il s’agisse de littérature, de peinture ou de musique, la femme est omniprésente et ne cesse de nourrir l’imaginaire de son créateur. Elle est tour à tour héroïne, muse ou modèle. Singulière, voire mystérieuse, elle est multiple et source inépuisable d’inspiration. La voici portée sur la piste par le Cirque Phénix, où elle est sublimée avec force et poésie.

Cette fresque acrobatique marque le tournant du 20e anniversaire du Cirque Phénix, l’occasion d’affirmer son style unique et son audace sans cesse renouvelée. Au rendez-vous de cette super production de cirque familiale, de la performance hors des sentiers battus !

Un spectacle avec un casting et un orchestre 100 % féminin en compagnie de la cheffe d’orchestre Emma Sempéré, des sept musiciennes du Phenix Girls Orchestra, de 40 artistes virtuoses (acrobates, clowns, danseuses, équilibristes, jongleuses…) et du maître de cérémonie Calixte de Nigremont. Au programme : échelle, rollers, antipodisme, tableau burlesque, cerceau aérien, main-à-main, mais aussi monocycles, bolas, contorsion et anneaux aériens !

Un spectacle écrit et mis en scène par Alain M. Pacherie
Une production Telmondis
Réalisé par Guillaume Klein

Une grande soirée 100% cirque ce soir dès 21h10 sur France 3 ou en streaming sur France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut