« Ici tout commence » résumé en avance du 28 décembre 2023 : Anaïs en route le prix Vatel (spoilers ITC épisode 827)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 28 décembre 2023 : Anaïs en route le prix Vatel (spoilers ITC épisode 827). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, continuons de prendre de l’avance. Découvrez maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1

« Ici tout commence » résumé en avance du 28 décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 28 décembre 2023

D‌avid veut reconquérir Déva mais pas tout de suite

David explique à Jude que ce n’est pas pour cacher son alcoolisme qu’il s’est séparé de Déva. C’est parce qu’ils ne s’entendaient plus et qu’elle l’empêchait de respirer. David ne supporte plus le coté maternel de Déva qui l’infantilise. En ce qui concerne ses problèmes d’alcool, david connaît ses limites et gère. Jude le met au défi de ne plus boire une goutte d’alcool de la journée et dans ce cas, il promet de le laisser tranquille.

Pendant le service, David ne supporte pas que Billie le reprenne et l’accuse d’être une carriériste entre autre. Cette dernière se montre donc plus ferme avec lui.


ANNONCES

Un peu plus tard, David entend Déva expliquer qu’elle est toujours derrière son dos. Elle pense qu’elle aurait du le laisser tranquille pour qu’il puisse aller faire la fête au lieu de le coller comme elle l’a fait. Déva se remet complètement en question et trouve qu’elle est un problème dans la vie de David.

David a tenu le pari mais reconnaît devant Jude qu’il est alcoolique. Il admet aussi avoir rompu avec Déva juste pour qu’elle ne sache pas qu’il a replongé. Il veut arrêter de boire mais seul. Une fois qu’il sera parvenu à vaincre son alcoolisme, David tentera d’arranger les choses avec Déva.

Clotilde ne veut pas d’autre enfant

Clotilde voit que son fils a posté une photo de lui petit. Cela lui rappelle des souvenirs mais aussi que Jérémy lui manque beaucoup. Pour Joachim, Clotilde n’est pas fermée à l’idée d’avoir un autre enfant compte tenu de la réaction qu’elle a eu ce matin en voyant la photo de son fils petit. C’est sûr, il faut qu’il ait une sérieuse discussion avec sa compagne et pour cela, il va organiser un week-end en amoureux.

Le module sur l’hybridation de Clotilde vient de se terminer. Marc lui propose de lancer ensemble un module sur la cuisine de l’extrême, ce qu’elle accepte. Du coup, le week-end prévu par Joachim ne tombe pas bien et est remis à plus tard. Clotilde explique à Joachim qu’avec Marc, ils ont eu l’idée de faire cuisiner les élèves à l’extérieur de l’institut, dans des conditions difficiles et qu’ils pensent le remettre en place. La cheffe avait bien compris que le week-end était un prétexte pour reparler bébé. Elle avoue donc à son compagnon qu’elle ne se sent pas de s’occuper d’un petit avec tout ce que ça implique. cette décision est sans appel.

Salomé fait un pas vers Anaïs, en vain

Mehdi et Hortense arrivent à convaincre les brigades de Salomé et Anaïs de collaborer avec eux pour réconcilier les deux cheffes. Et on peut dire que Salomé et Anaïs ont du fil à retordre avec chacune de leur brigade. Ce comportement étrange et quelques réflexions de sa brigade mettent la puce à l’oreille de Salomé qui fait alors part de son analyse à Anaïs. Les deux cheffes comprennent que leur brigade respective cherche à les réconcilier pour qu’elles travaillent ensemble sur le prix Vatel. Pour Anaïs, ce serait une catastrophe qu’elle travaille toutes les deux ensemble.

Salomé recadre sa brigade et découvre le pot aux roses. En conséquence, elle décide de laisser tomber le duel. C’est Anaïs qui présentera son menu demain.

Salomé parle de sa décision à Gaëtan puis reconnaît ses erreurs et réciproquement. Les amoureux se réconcilient.

D’un autre côté, Antoine annonce à Anaïs que Salomé ne veut pas être en conflit avec elle et qu’elle se retire donc de la compétition. Il demande ensuite à Anaïs de proposer à Salomé d’intégrer sa brigade, ce que la cheffe refuse. C’est ensuite Livio et Ethan qui tentent de convaincre Anaïs mais cette fois, elle se fâche et leur dit que Salomé ne fera pas partie de sa brigade, que cela leur plaise ou non.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne