|

« Ici tout commence » résumé en avance du 20 décembre 2023 : Hortense ne peut accorder son pardon (spoilers ITC épisode 821)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 20 décembre 2023 . Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mercredi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 20 décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 20 décembre 2023

David dans le déni

Jude et Bérénice acceptent la proposition de David pour aller faire une ballade à la plage, suivie d’un apéritif. Une fois arrivés sur la plage, David propose de se baigner. Il est le seul à vouloir profiter de l’eau glacée et comme il a déjà bu, Jude et Bérénice tentent de l’en dissuader en vain.

Dès que David est sorti de l’eau, Jude et Bérénice essaient de lui faire comprendre qu’il a trop bu et lui avouent avoir fouillé dans sa chambre. David continue de maintenir qu’il ne boit pas et envoie promener ses deux amis.


ANNONCES

Joachim souhaite avoir un enfant

Pour se donner toutes les chances, Joachim écrit son voeu et le place sur l’arbre à voeu. Sa compagne est curieuse de savoir ce qui est écrit mais Joachim ne cède pas. Et contre toute attente, un peu plus tard, Clotilde écrit aussi un voeu !

Clotilde espère bien que son compagnon lui dise ce qu’il a écrit et réussit même à le persuader. Elle apprend ainsi que Joachim souhaite avoir un enfant avec elle.

Le père Noël n’est plus tout à fait secret mais …chut !

Anaïs et Salomé culpabilisent d’avoir fait venir Eugénie à l’institut. Elles décident de ne pas révéler à Vic et Hortense qu’elles sont derrière tout ça et arrêtent désormais de lire les voeux.

‌Vic dit à sa mère que ce n’est pas elle qui lui a envoyé le message. Eugénie lui offre tout de même le service à thé de sa grand-mère pour se faire pardonner d’avoir été une mauvaise mère. Vic finit par accepter le cadeau. Même si ça n’a pas duré longtemps, ça a fait du bien à Vic de parler avec sa mère et tout ça grâce au père Noël mystère.

D’un autre côté, Hortense mène son enquête pour découvrir l’identité du Père Noël mystère. La société de location de château gonflable n’a rien voulu lui révéler mais ce n’est pas cela qui va l’arrêter. Vic arrive et apprend à sa soeur qu’elle a revu leur mère. Elle est même persuadée qu’Eugénie a changé, ce qu’Hortense ne veut pas entendre. D’ailleurs, cette dernière rappelle à sa soeur que leur mère l’a toujours dénigrée et est une personne toxique. Hortense ne veut rien savoir et finit par accuser son mari et Vic d’avoir fait venir Eugénie à l’institut.
Vic explique à Anaïs et Salomé que sa soeur est très fâchée et leur confie aussi ce qu’elle pense. Les deux cheffes se trahissent en employant le même vocabulaire que celui utilisé par Vic dans son voeu et n’ont pas d’autre choix que de dire la vérité. Vic sait que les deux cheffes ne pensaient pas à mal et ne veut pas qu’elles disent la vérité à Hortense. Elle préfère lui parler pour que tout s’arrange. Et maintenant que sa soeur est plus calme et avec des idées moins embrouillées, Vic est de nouveau innocente. Hortense s’excuse même d’avoir été blessante. Les deux soeurs arrivent ensuite à parler y compris de leur mère. Cependa,t, Hortense ne se sent pas forcément prête à parler à Eugénie.

Finalement, Hortense revoit sa mère, pour faire plaisir à Vic. Hortense écoute ce qu’Eugénie a à lui dire mais elle reste sur ses gardes et a l’impression qu’elle veut encore la manipuler. Eugénie se rend compte qu’il est trop tôt et s’en va.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne