« Ici tout commence » résumé en avance du 18 décembre 2023 : deux lutins à l’institut : ça promet ! (spoilers ITC épisode 819)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 18 décembre 2023 . Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de lundi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 18 décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 18 décembre 2023

Billie et Thibault entrent en compétition

Billie continue de prendre des initiatives au double A, toujours dans l’espoir d’obtenir le poste de maître d’hôtel. Elle a de la concurrence puisque Thibault est également très motivé pour cette place. Billie lui signifie aussitôt que ce poste est fait pour elle et Thibault lui répond qu’il a déjà occupé cette fonction à Londres. Tous les deux sont interrompus par Stanislas qui n’aime pas du tout les ronds de serviette mis par Billie pour créer un esprit festif. Tom sauve sa chérie en assumant cette malheureuse initiative et en retirant ces affreux ronds de serviette.

Au cours du service, Thibault est félicité par plusieurs clients et par son prof. Il faut dire que pour Billie, la concurrence est rude et Tom conseille à sa petite amie de passer à l’attaque. C’est ce qu’elle fait avec un couple qui revient de son voyage de noce, ce qui n’échappe pas à Thibault.


ANNONCES

La compétition entre ces deux élèves ne cesse pas, y compris dans leur vie privée où chacun rivalise pour avoir la meilleure activité et tous les coups bas sont permis. Du coup, Jasmine et Tom décident de les laisser se chamailler et de passer une soirée tous les deux, tranquilles, sans leur moitié !

Solal force de proposition allégée

Solal tient absolument à suivre son régime détox, allégé en sucre alors qu’il assiste Zacharie dans la création de la bûche de Noël. Ça va être compliqué même s’il peut manger 3 cuillères de sucre par jour !

Solal découvre que Zacharie est partie sur 3 idées différentes. Le prof compte sur lui pour lui donner son avis avec un seul mot d’ordre : gourmandise. Solal n’a plus qu’à goûter chacune des pâtisseries et il y va avec parcimonie. D’ailleurs sa préférence converge vers la kumbaya citron, bûche la plus fraîche et surtout la plus légère. Le problème, c’est que Zacharie veut détroner Emmanuel avec un déferlement d’onctuosité et de générosité.

Solal n’est pas au bout de ses surprises puisque Zacharie, plein d’idées, a préparé d’autres bûches. Avec 18 cuillères, Solal est loin du maximum de sucre autorisé et ce n’est que le premier jour ! Solal ne peut pas continuer comme ça et veut proposer une autre idée à Zacharie.

Solal tente de faire accepter son idée à Zacharie. Il souhaite proposer un dessert léger et aérien plutôt qu’une traditionnelle bûche de Noël bien lourde au point de faire exploser le ventre. Il pense que des fruits givrés disposés sur une pièce montée seraient plus adaptés. Contre toute attente, le prof n’y est pas réfractaire. Mieux, il trouve ça malin et audacieux. l’idée est donc adoptée.

Après Sainte Anaïs, Sainte Salomé

Anaïs montre le vœu de Kelly à Salomé. En effet, Kelly souhaite que son père puisse prendre un nouveau départ malgré ses erreurs. C’est en totale contradiction avec ce qu’elle a dit à Salomé durant le week-end. Pour le moment, Thomas est en liberté provisoire en attendant son procès pour fraude à l’assurance, mise en danger d’autrui….Anaïs aimerait faire en sorte que le vœu de Kelly se réalise. Mais sur ce coup, Salomé refuse de s’en mêler.

Salomé va donc voir sa nièce qui continue à faire bonne figure. Kelly admet cependant qu’elle est inquiète pour son père dont l’avenir est incertain. En effet, la banque va saisir la maison et les boulangeries de Thomas très endetté. De plus, Alycia ne veut plus parler à son père. C’est pourquoi Kelly redoute que son père se retrouve seul et sans rien.

Un peu plus tard, Kelly apprend à sa mère que la cheffe Meyer a accepté de prendre Thomas à son service et que si ça se passe bien, elle pourrait ensuite l’embaucher. Kelly est contente que son père aille de l’avant et si ça se trouve, l’arbre à voeu y est pour quelque chose ! Quoi qu’il en soit, Anaïs n’a perdu aucune miette de cette conversation et ça la fait sourire. Anaïs va raconter tout cela Salomé et se rend compte que c’est son amie qui a fait la démarche pour donner un coup de pouce à Thomas.

Salomé explique à sa brigade qu’elle a pris le foie gras comme ligne directrice de l’entrée et du plat du menu de Noël. Elle fait une proposition et les recettes non abouties, doivent être améliorées au cours de la semaine. Emmanuel arrive et n’apprécie pas que cette brigade se compose en majorité de premières années en plus de Vic qu’il qualifie de reine du sabotage ! Mais Salomé a confiance en sa brigade et fait comprendre avec beaucoup de tact à Emmanuel qu’il est temps de les laisser travailler.

Salomé donne raison à Emmanuel sur un point, sa brigade manque d’expérience même si elle est extrêmement motivée. Anaïs accepte de l’aider.

Les deux cheffes se rendent compte que Vic a fait une erreur qu’elle ne commet pas habituellement. En effet, Vic a appris que son père ne pourrait pas venir au Noël de l’institut car il part en vacances au soleil avec sa nouvelle femme. Du coup, pour Noël, Vic n’aura que sa sœur avec elle.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut