« Ici tout commence » résumé en avance du 12 décembre 2023 : Kelly sème le doute dans l’esprit de Thibault (spoilers ITC épisode 815)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 12 décembre 2023 . Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mardi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 12 décembre 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 12 décembre 2023

Carla manipule Rose et ça marche !

‌‌A la coloc, il n’y a plus d’eau chaude. Carla a encore pris toutes ses aises ! Cette dernière écoute la discussion de ses colocataires en douce et entend Anaïs dire qu’elle ne sait pas vivre en communauté. Gaëtan compte bien aller voir Rose pour qu’elle recadre sa fille. Seulement, Carla prend les devants en allant voir Rose pour lui expliquer que ça ne se passe pas très bien à la coloc où elle a du mal à être acceptée. Elle accuse ses colocataires de ne pas savoir vivre avec une femme enceinte et ne manque pas d’exemples à citer, tous tournés à son avantage. Carla sait vraiment y faire quand il s’agit de manipuler les gens et Rose tombe dans le panneau.

Du coup, quand Salomé et Anaïs vont voir Rose, cette dernière est déjà très remontée et leur fait remarquer que Carla s’apprête à quitter la coloc pour le bien être de son bébé alors qu’elle leur a demandé de l’accueillir avec bienveillance. Salomé comprend rapidement que Carla est passée par là et Rose le confirme en ajoutant que sa fille lui a rapporté que ses colocataires se liguent contre elle. Anaïs et Salomé tente de faire comprendre à Rose que sa fille joue les princesses et qu’elle se sert de sa grossesse pour ne rien faire. Les filles ajoutent que Carla pourrait laisser de l’eau chaude aux autres, faire ses corvées …et que si elle n’est pas capable de comprendre ça, elle ne peut pas vivre en colocation. Rose ne l’entend pas ainsi, Carla restera à la coloc. Elle invite Salomé à partir si ça ne lui convient pas et si ça ne s’arrange pas, c’est à Rose que les colocataires auront à faire.


ANNONCES

Pendant son module avec les étudiants du master, Clotilde a beaucoup entendu parler de Carla et ne peut que constater à quel point les étudiants sont remontés.Clotilde tente de faire entendre à sa soeur que Carla est insupportable, qu’elle soit enceinte ou non. Rose finit par comprendre que sa fille l’a manipulée et qu’elle est tombée dans le panneau ! Clotilde lui conseille de rester pro et de se protéger le temps que Carla garde cette attitude envers elle.

Hortense et Noël

Hortense cherche une idée pour égayer les fêtes de Noël des élèves. Elle propose ainsi à Emmanuel de faire un arbre à voeux. Emmanuel réagit comme à son habitude et comme Stanislas appuie l’idée de sa collègue, le directeur cède. Il y aura donc un arbre à voeux au double A et c’est Stanislas et Hortense qui se charge de le trouver.

Une fois le sapin décoré, Stanislas et Hortense l’inaugurent en y accrochant un voeu.

Thomas soupçonné / Kelly se venge

L’avocate de Jim est inquiète car ce dernier ne s’est pas rendu de lui même. Thibault se demande qui a dénoncé son frère. Jasmine ne dit rien, mais elle en a une petite idée et elle en discute avec Kelly ! Cette dernière se défend d’avoir dénoncé Jim et ce n’est pas non plus Lionel. Pour Jasmine, dans ce cas, ça doit être Thomas ce qui engendre une dispute entre les deux filles.

Ayant appris que Jim est allé voir son père hier, Kelly demande des explications à ce dernier. D’ailleurs, elle commence à douter de son père et lui avoue que Thibault l’a vu avec un rouleau de papier ciré. Thomas fait à sa fille la même réponse qu’à Jim : Thibault s’est trompé.

Thibault est inquiet pour son frère et se demande si ce n’est pas lui qui est responsable de son arrestation. Jasmine lui explique que son frère s’est grillé tout seul en sortant de l’appartement pour mettre un coup de pression à Thomas dans le but de lui faire avouer l’explosion. Jasmine propose à son petit ami d’aller voir Emmanuel pour lui dire que Thomas a été vu avec du papier ciré le soir de l’explosion.

Thomas se retrouve donc en face de Marc et Emmanuel. Il assure ne rien à voir avec l’explosion puis s’en va. Emmanuel n’a aucune confiance en Thomas et appelle la gendarmerie.

Kelly apprend que son père est convoqué à la gendarmerie. Elle est persuadée que c’est Jasmine qui veut absolument un coupable. Elle est convaincue de l’innocence de son père d’autant plus qu’il lui a juré n’avoir rien fait. Kelly s’inquiète aussi pour la réputation de son père à l’institut compte-tenu du fait que les nouvelles y circulent rapidement. Elle va voir Thibault qui lui assure qu’il est innocent. Elle sous entend aussi que Jasmine et Jim ont passé toute une semaine à rester collés et se monter la tête pour maintenir les doutes de Thibault. Elle ajoute que ce n’est pas à elle de lui dire ce qui se passe entre sa petite amie et son frère.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne