« Eiffel » : histoire et interprètes du film de M6 ce soir, mercredi 20 décembre 2023


ANNONCES

« Eiffel » : histoire et interprètes du film de M6 ce soir, mercredi 20 décembre 2023. Ce soir sur M6, et à l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel, la chaîne vous propose de découvrir le film de Martin Bourboulon « Eiffel » avec Romain Duris et Emma Mackey. Il sera suivi de deux documentaires.

« Eiffel »
©M6 Films

ANNONCES

« Eiffel » : histoire du film

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition universelle de 1889 à Paris, mais Gustave Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Casting

Dans les rôles principaux :

Romain DURIS (Gustave Eiffel)
Emma MACKEY (Adrienne Bourgès)
Pierre DELADONCHAMPS (Antoine Restac)
Alexandre Steiger (Jean Compagnon)
Armande Boulanger (Claire Eiffel)
Bruno Raffaelli (M. Bourgès)
Andranic Manet (Adolphe Salles)


ANNONCES

À propos

Bien que ce film ne soit pas un “biopic” et encore moins un documentaire, l’équipe du film s’est attachée à rester dans une réalité historique la plus juste possible et la plus factuelle. Des centaines de documents ont été étudiés, des historiens ont été consultés afin d’avoir une base réaliste des événements entourant la vie de Gustave Eiffel.

Extrait vidéo

Petit extrait vidéo de votre film…

Juste après

Ce film sera suivi de deux documentaires dès 23h05

GUSTAVE EIFFEL, LES DERNIERS SECRETS – INÉDIT

Eiffel, c’est la tour, le symbole de Paris et même de la France. Mais qui était Gustave Eiffel, l’homme qui a construit ce monument mythique, l’un des plus célèbres au monde ? À l’occasion du centenaire de sa mort, ce documentaire retrace le parcours hors normes de ce bâtisseur d’exception. Grâce à des archives en partie inédites, il dresse le portrait intime d’un homme méconnu et lève le voile sur certaines zones d’ombres de son histoire. Car si Eiffel est un entrepreneur et ingénieur visionnaire, c’est aussi un homme mystérieux, qui a façonné son propre mythe. Gloire, chute, rédemption… Ce film fait la part de la légende et de l’histoire. Documentaire réalisé par Aline Hoorpah – O2B Films

GUSTAVE EIFFEL, LA TECHNOLOGIE DERRIÈRE LE GÉNIE

Devenue le symbole de Paris et de la France, la tour Eiffel illustre tout le génie de son concepteur Gustave Eiffel. L’audacieux ingénieur et industriel a conçu et supervisé de nombreux ouvrages à travers le monde comme des ponts, viaducs, chemins de fer, usines ou encore des gares. Avec l’avènement de la métallurgie et de techniques révolutionnaires, le maître a métamorphosé l’industrie. Gustave Eiffel fut également l’un des pionniers de l’aérodynamique. Retour sur son riche parcours et enquête sur ses créations les plus incroyables. Documentaire réalisé par Clément Sigrid.

Soirée spéciale à l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel ce soir dès 21h10 sur M6 ou en streaming puis replay sur 6PLAY.


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut