|

« Demain nous appartient » en avance du 20 décembre 2023 : L’étau se resserre sur Gérald (résumé et spoilers DNA de l’épisode n°1582)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 20 décembre 2023 . Comme chaque jour Fémin’Actu vous propose de continuer à prendre un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 19h10 sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 20 décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 20 décembre 2023

Nathan se déride quelque peu

Il est déjà 8 heures et Nathan réveille son père qu’il croit en retard pour son premier jour de travail. En fait, Bruno commence plus tard ! Quoiqu’il en soit, Nathan veut que son père se lève à 7 heures.

Plus tard, Nathan confie à Chloé que son père fait des efforts et que plus son père fait des efforts, plus ça l’énerve. Il sait qu’il veut faire payer son père pour tout ce qu’il lui a fait. Chloé comprend ce que Nathan ressent et lui conseille de passer un bon noël avec son père.


ANNONCES

Quand Nathan rentre chez lui, Bruno lui a fait la surprise de décorer son appartement et lui souhaite un joyeux noël. Nathan lui dit qu’il travaille sur un marché de Noël et que là avec tout ça, c’est comme s’il était au travail. Il ajoute que c’est quand il était petit qu’il fallait lui faire plaisir. Là, tout ce que Nathan voit, c’est que son père a dépensé son avance pour faire n’importe quoi sans penser au loyer et aux courses. Finalement, Nathan finit par se détendre.

Adèle est partie

Barth et Adèle ont passé une nuit dont ils se souviendront longtemps. Adèle s’en va aujourd’hui en Italie.
Barth apprend à Roxane qu’avec Adèle, ils se séparent. Il se dit actuellement plutôt léger mais c’est difficile au moment réel de la séparation. Barth va alors chercher du réconfort chez Roxane et Sara. D’ailleurs, il leur demande de l’héberger quelques jours.

Enfin des preuves contre Gérald

Nordine et Manon ont trouvé un passage dans les marécages qui permet d’incriminer Gérald en ce qui concerne le meurtre de M. Flamand. Ils sont plutôt fiers d’eux mais Martin et Aurore ne l’entendent pas ainsi. En effet, les deux jeunes recrues se sont mises en danger et en plus dans une zone blanche. Il faut aussi ajouter que rien ne prouve que c’est Gérald qui a fait les marques repérées sur les arbres et que les deux policiers sont revenus sans aucune preuve de ce qu’ils avancent. Ca c’est pour la version officielle mais une fois que les tourtereaux ont le dos tourné, les deux parents trouvent que leurs enfants ont assuré !

D’un autre côté, Benjamin apprend que Gérald est diabétique et va aussitôt en parler à Martin. Il ajoute que ce dernier souffre d’un diabète non maîtrisé et a déjà fait deux malaises. Le stress est un facteur qui dérègle la glycémie et donc commettre un assassinat provoque du stress. Pour Benjamin, Gérald a du faire un malaise ou a été sur le point d’en faire un après avoir commis son meurtre, ce qui nécessite une injection d’insuline. Et justement dans les scellés, Sara et Damien retrouvent une bandelette de test de glycémie non utilisée.

Damien analyse cette bandelette et retrouve une empreinte partielle dessus. Par contre, elle ne matche avec aucun homme déjà fiché. Gérald n’est pas fiché et refusera à coup sûr le relevé d’empreintes. Martin se souvient que Gérald a laissé sa lampe torche à Rayan et Jack. Avec un peu de chance, il y aura ses empreintes dessus. Et c’est en effet le cas ! Les policiers peuvent désormais prouver que Gérald était bien chez M. Flamand. Il n’y a plus qu’à le trouver.

Pendant ce temps, Gérald s’apprête à faire le guide pour Etienne et Dorian.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1.