« 13h15 le samedi » du 9 décembre 2023 : au sommaire aujourd’hui sur France 2 « Un boucher à la campagne »

FTV

ANNONCES

« 13h15 le samedi » du 9 décembre 2023 : au sommaire aujourd’hui sur France 2. Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi…» et « 13h15, le dimanche…» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

« 13h15 le samedi » du 9 décembre 2023
FTV

ANNONCES

« 13h15 le samedi » du 9 décembre 2023 : au sommaire aujourd’hui

Quitter les beaux quartiers parisiens pour faire revivre une boucherie dans un village, dans la Nièvre, tel est le défi un peu fou que s’est lancé Yves-Marie Le Bourdonnec, considéré comme la superstar des bouchers.
Il est peut-être la plus grande star dans son domaine, la boucherie. Il comptait parmi ses clients des célébrités comme Johnny Hallyday ou, plus récemment, la famille Mbappé. Yves-Marie Le Bourdonnec a fondé un véritable empire, sans jamais perdre de vue ce qui a fait son succès.

En effet, celui qui avait des établissements dans les plus beaux quartiers de la capitale a toujours eu comme priorité la qualité de la viande ainsi que le croisement de différentes races bovines, toujours dans cette quête d’excellence. Les équipes de « 13h15 le samedi » (X, #13h15) l’ont suivi dans son nouveau défi : faire revivre une boucherie à la campagne.

Des beaux quartiers parisiens à Bouhy, dans la Nièvre


ANNONCES

Tout le monde croyait qu’il avait disparu, rangé ses couteaux. Mais il y a deux ans, Yves-Marie Le Bourdonnec quittait Paris et ses boutiques pour se mettre au vert, tout recommencer à zéro, afin de retrouver ce qui fait l’essence de son métier.

Il a gardé la passion du métier intacte et s’est installé dans un village de la Nièvre, Bouhy, 460 habitants, où il passe son temps derrière un billot. Il a voulu faire revivre un commerce, une boucherie qui allait disparaître. L’établissement comprend également un café-restaurant et juste devant, une pompe à essence. Un lieu de vie pour cette petite commune du centre de la France.

Un portrait signé Bertrand Jeanneau, Pierre Duyckaerts, Killian Mourcou et Alexandre Adam.

Crédit/Source : France 2/FranceTVinfo

Le saviez-vous ?

Les replays des magazines d’info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique « Magazines« .