« Un an à Saint-Cyr » du 19 novembre 2023 : ce soir l’épisode 2 sur C8 (vidéo)

« Enquête complémentaire » : 11 juin 2024
C8

ANNONCES

« Un an à Saint-Cyr » du 19 novembre 2023 : ce soir l’épisode 2 sur C8 (vidéo). Ce soir, en deuxième partie de soirée, C8 vous propose le second numéro de sa série documentaire « Un an à Saint-Cyr ».

« Un an à Saint-Cyr »
C8

ANNONCES

« Un an à Saint-Cyr » c’est quoi ?

Fin août, c’est le jour de la rentrée à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, la prestigieuse académie militaire des officiers de l’armée de terre. Aujourd’hui, Alban, Brice et Clément entament leur scolarité qui va durer trois ans. Agés de 18 à 21 ans, titulaires d’un baccalauréat, et de deux ou trois années de classes préparatoires, pour intégrer Saint-Cyr, ils ont réussi un concours très difficile. Parmi les 180 recrues de première année, il y a seulement 15 femmes, déterminées. Vie en collectivité, ordre et discipline : tous savent que les débuts seront difficiles. Après avoir obtenu leur brevet parachutiste, Eliot, Valentine et Nils, en deuxième année, s’apprêtent à vivre pendant douze jours une aventure hors norme à 7000 kilomètres de la Bretagne, en Guyane.

« Un an à Saint-Cyr » du 19 novembre 2023 : ce soir l’épisode 2

Rencontre avec Alban, Brice, Clément, Eliot, Valentine ou encore Nils, des élèves officiers de la prestigieuse Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, l’école des chefs de l’Armée de Terre. Leur devise : « Ils s’instruisent pour vaincre ». Pendant une année, des journalistes ont suivi le quotidien de jeunes hommes et de jeunes femmes de première, deuxième et troisième année. A travers les embûches de leur formation académique et militaire, les stages parachutistes et commandos en montagne et en Guyane, ce sont les parcours personnels et les motivations de ces jeunes gens qui sont mis en lumière.

Vidéo

Une tradition pour les jeunes officiers de Saint-Cyr, l’ascension de la Madeloc. 20km aller-retour au beau milieu de la nuit.


ANNONCES

« Un an à Saint-Cyr » débarque ce soir dès 23h00 sur C8 et en streaming sur MyCanal