« Successions » du 9 novembre 2023 : au sommaire ce soir sur France 2 « Frontières et fractures » (vidéo)

FTV

ANNONCES

« Successions » du 9 novembre 2023 : au sommaire ce soir sur France 2 « Frontières et fractures » (vidéo). Ce soir France 2 vous propose un nouveau numéro de son magazine « Successions » présenté par Laurent Delahousse. Rendez-vous à partir de 23 heures sur la chaîne juste après « L’Évènement » .

« Successions » du 9 novembre 2023
FTV

ANNONCES

« Successions » c’est quoi ?

« Successions » suit une vingtaine de personnalités publiques, dans leur vie professionnelle, mais aussi personnelle, jusqu’en 2027, date à laquelle le président de la République sortant ne pourra pas se représenter.

Aucun scénario pour cette série inédite puisque ces personnalités jouent leur propre « rôle » au fur et à mesure des événements qu’ils vivent. « Successions » les suit dans leur vie réelle, dans leurs projets réels, leurs émotions réelles et même leurs arrière-pensées réelles.

Elues et élus de toutes tendances, dirigeants d’entreprises ou de syndicats, responsables d’associations sociales ou culturelles, etc. ont vocation, un jour ou l’autre, à rejoindre les rangs de « Successions ».


ANNONCES

« Successions » du 9 novembre 2023 : au sommaire ce soir « Frontières et fractures »

Une série signée Cyril Zha, Tiphaine Honoré , Laura Damase, Gianni Collot , Alexandru Sechilariu

Le projet de loi asile et immigration sera débattu au Sénat en première lecture le lundi 6 novembre. Pour rendre compte des flux migratoires et des questions qu’ils soulèvent, pour son 3ème épisode, la série « Successions » a accompagné des élu(es) de toutes tendances à se rendre sur le terrain :

A Vintimille (frontière italienne) avec les députés Christelle d’Intorni (LR) et Arthur Delaporte (PS –NUPES)

A Calais avec la députée Marie Agnès Poussier-Winsback (Horizons) et la députée européenne Fabienne Keller (Renew)

A Briançon, important point de passage de réfugiés passés par l’ Italie, avec la députée Sandrine Rousseau (EELV) et le maire de la ville Arnaud Murgia (divers droite).

A Luzy, dans la Nièvre, commune de 2000 habitants qui depuis 2018 mène une politique d’intégration des migrants, avec la députée Alma Dufour (LFI NUPES) et la maire Jocelyne Guérin (divers-gauche)

A Beaucaire, avec le député Sébastien Chenu (RN).

A Marseille, lors de la visite du pape François, avec Renaud Muselier, président de la région PACA et le député Manuel Bompard (LFI NUPES).

Et avec la participation de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.

Les équipes de « Successions » se sont rendues également sur l’île de Lampedusa et ont survolé les eaux de la Méditerranée. Elles ont assisté au sauvetage d’ embarcations en compagnie des pilotes du Colibri 2, avion de reconnaissance de l’association humanitaire « pilotes volontaires ». Elles ont également tourné sur la plage de Ouistreham, avec des migrants et au tribunal de Boulogne-sur-Mer, sur la question des OQTF (obligations de quitter le territoire français).

Vidéo

L’échange tendu entre 2 députés français sur l’accueil des migrants dans l’Hexagone.
Alors que le projet de loi asile et immigration est débattu au Sénat en première lecture, le nouvel épisode de Successions s’intéresse à ces questions.

« Successions » c’est ce soir dès 23h00 sur France 2 et en streaming puis replay sur le plateforme France.TV