« Master crimes » du 23 novembre 2023 : le final c’est pour ce soir ! Un nouveau succès d’audience en perspective pour TF1 ?


ANNONCES

« Master crimes » du 23 novembre 2023 : les épisodes de ce soir sur TF1 ! Vers un nouveau succès d’audience pour TF1 ? (extrait vidéo). Suite et fin pour la série emmenée par Muriel Robin et Anne Le Nen. Les deux derniers épisodes de la saison 1 seront diffusés ce soir dès 21h10.

« Master crimes » du 23 novembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Master crimes » c’est quoi déjà ?

Louise Arbus (Muriel Robin) est une prof de psycho-criminologie à l’Université, aussi brillante qu’exaspérante, dont le talent est reconnu dans la France entière. Appelée par le commissaire Rugasira, elle se retrouve sur une scène de crime à la mise en scène soignée et spectaculaire. La victime porte sur elle la phrase issue d’un de ses livres : « J’attends le tueur parfait ». Le tueur semble s’adresser à elle. Louise Arbus est donc contrainte de collaborer avec les flics pour résoudre cette enquête, elle qui s’était promis d’arrêter 8 ans auparavant, suite à la condamnation d’un certain Pierre Delaunay…

Pour mener son enquête, Louise recrute alors quatre de ses étudiants pour l’assister : Samuel (un jeune homme discret et timide), Mia (une belle blonde, tête brûlée, la trentaine), Boris (premier de la classe) et Valentine (une rousse pétillante, instagrameuse). Avec eux, elle sonde le cerveau de ce tueur. Sa méthode ? Une perspicacité redoutable et une mauvaise foi sans limite qui vont mettre à rude épreuve la patience de la capitaine Delandre (Anne Le Nen), une flic intègre qui ne supporte pas le désordre, ni les entorses au règlement. Elle va avoir fort à faire avec cette prof déjantée et ses élèves indisciplinés. Alors que les meurtres se multiplient, Louise dresse le portrait d’un serial killer qui semble commettre des meurtres pour « punir » ses victimes de leurs pires péchés…

« Master crimes » du 23 novembre 2023

Épisode « Marquées à vie » : Deux jeunes filles sont retrouvées dans la forêt de Saint-Germain. L’une est morte, l’autre vivante, mais muette. Toutes les deux portent la lettre « A » gravée dans leur chair au fer rouge. Louise Arbus et ses élèves se chargent d’élucider ce drame. Barbara Delandre l’accompagne et veille à ce que Louise ne dépasse pas le cadre de la loi, ce qui n’est pas toujours de tout repos…


ANNONCES

Épisode « Mauvais cygne » : A l’opéra, Louise Arbus assiste avec joie au mythique « Lac des cygnes ». Mais le charme du ballet est rompu par le corps inerte de la danseuse étoile qui s’écrase au sol. Est-on aux premières loges d’un suicide ou, comme le pense Arbus, d’un bel homicide bien tordu ?

Vers un nouveau succès d’audience ?

La semaine dernière, et malgré des performances orientées à la baisse, la série s’est adjugée la première place des audiences en réunissant 4.51 millions de personnes soit 25.5% du public présent devant son poste de télévision. TF1 était leader sur l’ensemble du public mais aussi auprès des cibles commerciales avec 26.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Extrait vidéo

Valentine et Boris en pleine forme

« Master crimes » vous donne rendez-vous ce soir dès 21h10 sur TF1 et en streaming puis replay sur la plateforme MYTF1