« L’Ukraine au cœur », un carnet de bord pour rendre hommage à ceux qui luttent pour la liberté de l’Ukraine. : ce soir sur France 2 (vidéo)


ANNONCES

« L’Ukraine au cœur » est un film de Bernard-Henri Lévy qui sera diffusé ce soir, mardi 14 novembre 2023, dès 21h10 sur France 2. Un film documentaire inédit présenté comme un carnet de bord rendant hommage aux femmes et aux hommes qui luttent toujours pour la liberté de l’Ukraine.

« L'Ukraine au cœur »
capture écran France 2

ANNONCES

« L’Ukraine au cœur »

Deux ans bientôt que dure la guerre de la Russie contre l’Ukraine. Et deux ans, bientôt, que les réalisateurs de ce film luttent contre la fatigue des opinions, le cynisme des chancelleries et, aujourd’hui, la chape de silence qui s’abat sur l’Ukraine.

Ils sont retournés sur les fronts. Ils ont partagé le quotidien des citoyens-soldats qui, dans les tranchées de Kherson, Olevsk, et, surtout, Bakhmut, contrent l’invasion russe. Ils ont documenté les crimes. Suivi des volontaires qui, chaque nuit, sortent traquer les drones et les interceptent à la mitrailleuse. Ils ont, de juin à septembre 2023, filmé des femmes et des hommes qui résistent à une barbarie déchaînée à la frontière de l’Europe. Ils ont rencontré de belles figures de combattants internationaux, notamment israéliens, britanniques et français, qui clament que cette guerre est leur guerre et que c’est le destin des démocraties qui s’y joue.


ANNONCES

Une ode à l’héroïsme des Ukrainiens. Un plaidoyer pour une Europe qui garderait au cœur l’amour de la liberté et le courage de la vérité.

À propos

Un film de
Bernard-Henri Lévy

Réalisation
Bernard-Henri Lévy
Marc Roussel

Format
90 minutes

Musique originale
Slava Vakarchuk

Production
Emily Hamilton
et La Règle du Jeu

Vidéo

Voici la bande-annonce vidéo telle que partagée par Bernard-Henri Lévy en personne sur les réseaux sociaux

Une soirée à suivre dès 21h10 sur France 2 mais aussi en streaming sur la plateforme France.TV


Annonces