« Ici tout commence » résumé en avance du 1er décembre 2023 : Bérénice a peut-être provoqué l’explosion mais n’en est pas certaine (spoilers ITC épisode 808 + vidéo)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 1er décembre 2023 . Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de vendredi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 1er décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 1er décembre 2023

Sacrée Laetitia !

‌Kelly comprend que sa mère est derrière le mail d’hier qui dispensait les élèves de 3ème année de salle. Elle tente de lui faire comprendre qu’il peut y avoir des conséquences pour elle et ses camarades et lui demande de rétablir la vérité auprès de Stanislas. Evidemment, Laetitia refuse, elle va trouver une solution.

Laetitia tente de convaincre Stanislas de ne pas sanctionner les élèves en se servant de la récente explosion pour l’amadouer. Stanislas veut bien se contenter de leur mettre un zéro au lieu de les exclure de son cours jusqu’à nouvel ordre. En effet, il faut que leur vie personnelle n’interfère pas avec le travail.


ANNONCES

Laetitia est dans de beaux draps maintenant. Elle se confie à Salomé qui ne voit qu’une solution : que sa soeur aille se dénoncer. C’est ce que Laetitia fait et cerise sur le gâteau, Stanislas lui accorde une dernière chance en acceptant de la former malgré tout. En fait, Stanislas était déjà au courant du mail reçu par les 3ème années et a tout de suite su que Laetitia était derrière ça.

Hortense et les planètes

Hortense demande à Maya si elle est fâchée avec Léonard. Ce n’est pas le cas, c’est juste qu’ils se parlent moins que d’habitude et que tous les trois n’ont pas encore trouvé leur équilibre.

Hortense a de l’empathie pour Léonard et explique à Mehdi que Malik peut être son ami. En effet, les astres ont parlé ! Du coup, pendant son cours dont le thème est la complémentarité, elle met Malik et Léonard en binôme. Il faut reconnaître que ça marche mais il semble bien que Maya soit plutôt circonspecte. Cette dernière en binôme avec Souleymane, n’a pas bien réussi l’exercice. Par contre, Malik et Léonard ont excellé. Hortense leur dit qu’ils doivent être très complémentaires et leur demande d’en parler à Mehdi.

Jim et Jasmine mènent l’enquête

Jim trouve que l’enquête ne va pas assez vite. Il décide donc de mener son enquête et va sur les lieux de l’explosion, où se trouve déjà Jasmine. Ils ont eu la même idée. Sur une table, il y a des couteaux de cuisine et Jim reconnait ceux de Bérénice. Il en déduit donc qu’elle est responsable de l’explosion. Pour le moment, ça prouve juste qu’elle était présente comme ça peut être le cas de n’importe qui. Jim insiste d’autant plus qu’il la trouvé Bérénice particulièrement stressée pendant les examens et qu’il sait qu’elle souffre de phobie scolaire.

Jasmine tente de faire parler Bérénice pour savoir si elle est vraiment responsable de cette explosion. Mais Bérénice assure qu’elle a révisé mercredi au studio et non à l’atelier. Jasmine lui montre alors une photo des couteaux impeccablement rangés qu’elle a trouvé ce matin. Bérénice avoue alors qu’elle était bien à l’atelier mais précise qu’elle n’a pas touché au four. C’est comme ça que Bérénice apprend que l’explosion est d’origine criminelle car quelqu’un a délibérément débranché l’alarme. Bérénice jure qu’elle n’y est pour rien. Si elle lui a menti juste avant, c’est parce qu’elle n’avait pas l’autorisation d’aller à l’atelier et qu’elle ne voulait pas qu’on la pense coupable.

Jasmine a trouvé Bérénice sincère mais Jim pense que cette dernière s’est servie de son côté fragile pour l’amadouer. Jim reste convaincu que Bérénice a désactivé l’alarme s’en le faire exprès alors que Jasmine pense qu’elle est paniquée à l’idée d’être accusée à tort. Les deux détectives en herbe vont reprendre leur enquête mais avant, ils vont voir Thibault à l’hôpital.

Pendant ce temps, Bérénice va voir sa soeur et lui avoue qu’elle a bu beaucoup d’alcool mercredi puis est allée s’entraîner sur une recette à l’atelier. C’est encore flou dans sa tête mais elle sait qu’elle était incapable de cuisiner et qu’elle voulait vraiment que les examens soient annulés. Elle pense avoir provoqué l’explosion.

Vidéo

La dernière bande-annonce

 

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ICI pour la découvrir

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne